04/05/2016  -  Conceptys  5673

Redonnons ensemble le sourire que chacun mérite!

" Je tiens à saluer la belle aventure de l'entreprise CONCEPTYS©, créée par les prothésistes dentaires Laurent et Cathy Piquemal, qui est une réussite qu'il faut poursuivre et amplifier, en proposant directement leurs services auprès de 350 EHPAD sur tout le territoire, ils ont su répondre à un véritable besoin (...) c'est d'exemple comme le leur et d'idée novatrice que nous devons nous nourrir "

C'est sur ces mots que Pascale Boistard, notre secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie apporte son soutien à une entreprise familiale qui cherche et trouve des solutions pour les résidences qui souffrent du manque de prise en charge sur le plan bucco-dentaire.

Invitée par l'UNPPD au DENTAL-FORUM du 08/04/2016, Pascale Boistard tenait à souligner tout le bien-être qu'apporte cette société aux résidents d'établissements gériatriques.

" Les initiatives réussies telles que CONCEPTYS© doivent nous servir d'exemple avec la transition démographique, nous allons vers une société nouvelle. "

L'entreprise a été récompensée de plusieurs prix :

En 2009 le trophée du grand âge - catégorie " services à la personne et aidants familiaux ".

En 2015, le troisième prix entreprise artisanale innovante en Val-de-Marne, le premier prix stratégie globale d'innovation du val de marne (Stars et métiers) et le prix Socama.

CONCEPTYS© c'est la formation du personnel soignant, le nettoyage professionnel, le diagnostic, la réadaptation des appareils dentaires mais aussi l'identification des lunettes des appareils auditifs et dentaires.

" (...) Cette meilleure prise en compte du besoin de nos ainées doit passer par toute une mobilisation de notre société. "

" Redonnons ensemble le sourire que chacun mérite ! "

Pour voir la vidéo : www.youtube.com/watch?v=zbICS083N54


12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.