19/01/2015  -  Services à domicile  4482

Orpéa actionnaire majoritaire d'Adhap Services

Le groupe Orpéa, leader européen des maisons de retraite, a pris une participation majoritaire au capital du réseau Adhap Services spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées à domicile.

Après la prise de contrôle du groupe Domidom en janvier 2014, le groupe Orpéa tente de devenir un acteur incontournable dans le secteur du maintien à domicile en agglomérant le réseau Adhap Services.


Une opération créatrice de synergies

D'après Damien Cacaret, Directeur Général / Fondateur de Domidom et nouveau Président d'Adhap Services " les bénéficiaires d'Adhap Services auront la possibilité d'accéder à une offre globale de soins et services que ce soit à domicile ou dans les établissements ORPEA ". Cette alliance permettra de structurer le marché en donnant naissance à un acteur de poids qui s'organise désormais autour d'un réel parcours de vie pour les personnes en perte d'autonomie : " clinique - domicile - maison de retraite ".

Selon les dernières projections de l'INSEE, 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans en 2060. Cette évolution démographique majeure est donc un véritable enjeu social et économique auquel le Groupe ORPEA et Adhap Services souhaitent répondre en garantissant aux bénéficiaires des prestations de qualité réalisées par des équipes professionnelles et expérimentées. En effet selon Dominique Lery, co-Fondatrice du réseau : " la dépendance est devenue aujourd'hui une urgence sociétale, à l'aube du vote du projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement ".


Perspectives de croissance

Pour les 83 franchisés et les 159 implantations du réseau Adhap Services, ce partenariat permet d'appuyer les perspectives de croissance de son chiffre d'affaires sur un secteur plein d'avenir. En tant que Directeur Général d'Adhap Services, Christophe Dalibert se félicite de " cette nouvelle collaboration qui ouvre de nouveaux horizons aux membres actuels du réseau ainsi qu'aux futurs franchisés ". En effet, cette nouvelle alliance représente également une belle opportunité entrepreneuriale pour les candidats à la franchise souhaitant rejoindre un groupe en pleine expansion, référent en matière de dépendance, qui pourra leur apporter les clés de la réussite.


Adhap Services a été créé à Clermont-Ferrand en 1997 et est devenu le premier réseau national du maintien à domicile certifié Qualicert "services aux particuliers".

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.