La mesure fait partie des 14 actions-phares prioritaires de la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).
La mesure fait partie des 14 actions-phares prioritaires de la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Après plus de deux ans d'attente et le loupé du 28 novembre, la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat 2025-2030 a enfin été publiée le 11 février. Elle ne manquera pas de susciter des débats, d'autant que l'Anses* vient de mettre en ligne les premiers résultats de sa 3e étude sur les contaminants chimiques dans l'alimentation...
La Stratégie s'articule en 4 axes, 20 objectifs et 85 actions.
D'ores et déjà, Géroscopie a repéré, dans l'objectif 7 concernant la restauration collective, une action 23 qui vise à « encadrer réglementairement, pour la première fois, la qualité nutritionnelle des repas servis dans les établissements de la petite enfance, Ehpad, établissements pénitentiaires, en cohérence avec les nouvelles recommandations nutritionnelles », et également « accompagner prioritairement les crèches vers l'atteinte des objectifs de la loi Egalim ». Le levier réglementaire (décret) dont il est question devrait être actionné rapidement puisque le volet établissements de l'action 23 fait partie des 14 actions phares que la Stratégie veut mettre en oeuvre prioritairement (en 2025, note la version publiée).
*Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail
Copyright © 2022 - Tous droits réservés