17/02/2023  - Pub  14588

L'ADMR recrute en tv

L'ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023.

Avec cette nouvelle campagne constituée de 3 films dont 2 inédits, l'ADMR souhaite réaffirmer sa position de référent national du secteur du service à la personne, renforcer sa marque employeur afin d'attirer de nouveaux profils pour faire aux nouveaux besoins de recrutement et au renouvellement naturel des salariés déjà en poste.

L'ADMR estime aujourd'hui à 10 000 le nombre d'emplois à pourvoir au sein de son réseau, et doit en plus recruter 10 000 salariés chaque année (aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants, infirmières, médecins...). Pour mémoire, l'ADMR regroupe 94 000 salariés et effectue chaque année près de 92 millions d'heures d'intervention auprès de 720 00 clients et bénéficie du plus fort taux de notoriété du secteur selon les dernières études réalisées auprès du grand public (Ipsos avril 2022).

Convergence de l'aide, de l'accompagnement et du soin

Pour Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing de l'ADMR, « cette campagne marque employeur s'inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée en 2021 avec l'agence de communication Okó, et de la campagne lancée au printemps 2022 qui, pour la première fois, faisait état de l'engagement de l'ADMR dans l'univers du soin, indissociable dans son réseau de celui de l'aide à domicile». Une campagne qui a très bien fonctionné d'après les études post-campagne en soutenant une campagne digitale de recrutement permettant de récolter en 2022 plus de 20 000 candidatures.

Les salariés de l'ADMR sont ses meilleurs ambassadeurs

La stratégie arrêtée s'exprime dans un autre choix radical, véritable fil rouge pour l'ADMR : faire exclusivement appel dans ses communications à des témoignages de salariés. En effet, les salariés sont les plus à même de mettre en évidence pour des candidats la richesse et le potentiel d'accomplissement que représentent les métiers du médico-social, pour les prospects l'engagement et le professionnalisme des équipes, tout en renforçant leur fierté et leur sentiment d'appartenance. L'ADMR a donc décidé de donner à nouveau la parole à ses salariés-ambassadeurs (auxiliaire de vie sociale, aide-soignant...) afin de témoigner avec sincérité de leur engagement quotidien. Après les fédérations ADMR des Vosges et du Pas-de-Calais mises à contribution en 2022, ce sont celles de la Vendée et du Haut-Rhin qui cette année ont été sollicitées pour participer à la réalisation des deux nouveaux films. La campagne TV 2023 viendra à nouveau soutenir la campagne digitale de recrutement ADMR qui sera active tout au long de l'année 2023.

Pour découvrir les 3 nouveaux films, cliquez sur le lien suivant : ici pour Tiffany et ici pour Clothilde

Les films sont visibles du 20 février au 5 mars 2023 sur TF1, BFM TV, Chérie25, C8, TMC, CNews, TFX... La campagne reprendra ensuite les 10, 11 et 12 mars puis les 17, 18 et 19 mars avec une surpression le vendredi 17 mars à l'occasion de la Journée nationale des Aides à domicile.

29/04/2025  - ESMS

Ouverture mi-mai de la campagne 2025 du tableau de bord de la performance

Pour préparer la collecte des données, les gestionnaires d'ESMS peuvent consulter les éléments du kit outils 2025 mis en ligne le 25 avril.
28/04/2025  - ESMS

Future circulaire budgétaire : +2,35% pour les Ehpad

La première campagne budgétaire 2025 est l'objet d'une concertation avec les fédérations des secteurs du grand âge et du handicap, mais ses grandes lignes ont été présentées en avant-première à la presse.
28/04/2025  - Sanitaire et médico-social

Des contrats « Performance et redressement financier » pour les établissements en difficulté

Une circulaire de François Bayrou rappelle le cap de la maîtrise de la dette publique et annonce deux futures instructions sur la contractualisation d'une « démarche d'amélioration pérenne de la performance et de l'efficience » dans le sanitaire et le médico-social.
28/04/2025  - Soins

Déserts médicaux : le plan Bayrou ne convainc pas les médecins

Plutôt que réguler l'installation des médecins, Matignon veut leur imposer deux jours par mois de consultations avancées dans les territoires les plus critiques.
25/04/2025  - Privé non lucratif

Domicile : la lettre ouverte de l'UNA aux financeurs

« Vous avez le pouvoir d'éviter la faillite de l'aide à domicile en France ! », interpelle Marie-Reine Tillon, la présidente de l'UNA.
25/04/2025  - Public

Ehpad de Coulanges-sur-Yonne : une nouvelle fermeture qui ne dit pas son nom

L'Ehpad public Sainte-Clotilde de Coulanges-sur-Yonne (Yonne), placé sous administration provisoire, laissera place à une « nouvelle offre médico-sociale ».
24/04/2025  - ESMS

En 2023, le taux d'absentéisme est revenu à son niveau d'avant Covid

La CNSA publie des repères statistiques sur l'absentéisme, la vacance et la rotation à partir des données du tableau de bord de la performance médico-sociale entre 2017 et 2023.
24/04/2025  - Autonomie

SPDA : la généralisation du guichet unique est lancée

Après une première année de préfiguration par 18 départements, le service public départemental de l'autonomie (SPDA) entre désormais dans une phase de généralisation, a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq.
22/04/2025  - Partenariat

La Fnaqpa va faciliter l'accueil de jeunes en Service civique solidarité seniors

L'association nationale qui pilote le développement du service civique solidarité seniors et la Fnaqpa vont signer un partenariat le 22 avril.