17/02/2023  - Pub  14588

L'ADMR recrute en tv

L'ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023.

Avec cette nouvelle campagne constituée de 3 films dont 2 inédits, l'ADMR souhaite réaffirmer sa position de référent national du secteur du service à la personne, renforcer sa marque employeur afin d'attirer de nouveaux profils pour faire aux nouveaux besoins de recrutement et au renouvellement naturel des salariés déjà en poste.

L'ADMR estime aujourd'hui à 10 000 le nombre d'emplois à pourvoir au sein de son réseau, et doit en plus recruter 10 000 salariés chaque année (aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants, infirmières, médecins...). Pour mémoire, l'ADMR regroupe 94 000 salariés et effectue chaque année près de 92 millions d'heures d'intervention auprès de 720 00 clients et bénéficie du plus fort taux de notoriété du secteur selon les dernières études réalisées auprès du grand public (Ipsos avril 2022).

Convergence de l'aide, de l'accompagnement et du soin

Pour Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing de l'ADMR, « cette campagne marque employeur s'inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée en 2021 avec l'agence de communication Okó, et de la campagne lancée au printemps 2022 qui, pour la première fois, faisait état de l'engagement de l'ADMR dans l'univers du soin, indissociable dans son réseau de celui de l'aide à domicile». Une campagne qui a très bien fonctionné d'après les études post-campagne en soutenant une campagne digitale de recrutement permettant de récolter en 2022 plus de 20 000 candidatures.

Les salariés de l'ADMR sont ses meilleurs ambassadeurs

La stratégie arrêtée s'exprime dans un autre choix radical, véritable fil rouge pour l'ADMR : faire exclusivement appel dans ses communications à des témoignages de salariés. En effet, les salariés sont les plus à même de mettre en évidence pour des candidats la richesse et le potentiel d'accomplissement que représentent les métiers du médico-social, pour les prospects l'engagement et le professionnalisme des équipes, tout en renforçant leur fierté et leur sentiment d'appartenance. L'ADMR a donc décidé de donner à nouveau la parole à ses salariés-ambassadeurs (auxiliaire de vie sociale, aide-soignant...) afin de témoigner avec sincérité de leur engagement quotidien. Après les fédérations ADMR des Vosges et du Pas-de-Calais mises à contribution en 2022, ce sont celles de la Vendée et du Haut-Rhin qui cette année ont été sollicitées pour participer à la réalisation des deux nouveaux films. La campagne TV 2023 viendra à nouveau soutenir la campagne digitale de recrutement ADMR qui sera active tout au long de l'année 2023.

Pour découvrir les 3 nouveaux films, cliquez sur le lien suivant : ici pour Tiffany et ici pour Clothilde

Les films sont visibles du 20 février au 5 mars 2023 sur TF1, BFM TV, Chérie25, C8, TMC, CNews, TFX... La campagne reprendra ensuite les 10, 11 et 12 mars puis les 17, 18 et 19 mars avec une surpression le vendredi 17 mars à l'occasion de la Journée nationale des Aides à domicile.

31/10/2025  - Toussaint

Obsèques : un coût moyen de 4 789 euros qui pèse lourd sur les familles

À l'approche de la Toussaint, période de recueillement et de commémoration, une étude réalisée par Silver Alliance et Simplifia lève le voile sur une réalité souvent méconnue : le coût réel des obsèques en France.
31/10/2025  - Culture

Quand le théâtre ravive la mémoire

À la Villa Saint-Hilaire, établissement Korian situé à Saint-Maur-des-Fossés (94), une représentation théâtrale atypique a récemment transformé la salle de restauration en lieu d'émotion et de partage. "Pourquoi j'ai écrit à Johnny, Edith, Joséphine et les autres", créé par la Compagnie 8 Fois Debout, y a été présenté devant une vingtaine de résidents, leurs familles et le personnel soignant.
31/10/2025  - Prévention

Déprescription : les outils de l'Omédit Grand Est

La déprescription médicamenteuse est une démarche de prévention du risque d'iatrogénie en particulier chez les 65 ans et plus.
31/10/2025  - Prévention

Le CHU ouvre un hôpital de jour dédié au programme Icope

L'hôpital de jour « Longévité et santé » ouvre ses portes le 3 novembre et prévoit la prise en charge de 18 seniors par semaine, chez qui trois fragilités ont été détectées.
31/10/2025  - ESMS

Déformations articulaires : un nouveau cahier des charges pour l'expérimentation Auto-NOM

Des unités mobiles ont été créées par huit établissements sanitaires pour une meilleure prise en charge et prévention de l'hypertonie déformante acquise dans les établissements médicosociaux.
31/10/2025  - Innovations

Texcare France 2025 : les innovations textiles au service du secteur médico-social

Le salon Texcare France revient pour sa deuxième édition du 16 au 18 novembre 2025 à Paris Expo Porte de Versailles. Si ce rendez-vous biennal de l'entretien textile s'adresse à l'ensemble de la filière, il réserve cette année une place de choix aux problématiques spécifiques du secteur santé et médico-social.
30/10/2025  - Grippe

Les députés entérinent en commission l'obligation vaccinale des résidents et des soignants

L'article 20 du PLFSS 2026 « Simplifier et rendre plus efficiente la politique vaccinale » a été adopté sans difficulté le 29 octobre en commission des affaires sociales.
30/10/2025  - CNSA

Data Autonomie : nouvelles données sur la situation financière des ESMS

L'objectif est double : offrir une vision d'ensemble de la santé financière des structures et faciliter les comparaisons entre établissements de même catégorie ou statut juridique.
30/10/2025  - Igas et Fas

Vieillissement et grande précarité : une enquête nationale

Elle vise à mieux caractériser les situations et identifier les difficultés rencontrées par les structures et les professionnels.