Dans le n° 139-mai 2022  - Nouveaux produits  12845

Innovations, la sélection du mois

Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.

Baracoda, une aide à la prévention

Voilà un groupe français qui fait de la prévention son cheval de bataille. Santé, bien-être et sécurité sont ici à l'honneur via des plateformes de santé connectées qui donnent accès à des technologies de pointe comme l'intelligence artificielle pour éclairer la prise de décisions. Brosses à dents, miroirs ou balances connectés traquent en véritables assistants personnels, températures, déséquilibres ou problèmes de peau. Une aide concrète au quotidien.

www.baracoda.com

Lumineux les chaussons

Des mules avec phares intégrés ? Il fallait y penser. Si l'idée paraît un peu gadget, elle n'en reste pas moins utile pour les noctambules. Les LED situées au bout du chausson, qui s'allument dès les premiers pas, favorisent des déplacements discrets et devraient permettre de réduire les chutes accidentelles. La lumière reste allumée en continu durant 15 secondes. Voilà donc des chaussons insolites pour des réveils nocturnes plus sécurisés.

Prix : de 19,90 € à 34,90 €

www.super-insolite.com

Pilo, le coussin vibrant

Ce coussin intelligent aide à lutter contre le stress et les insomnies. En effet, Pilo émet des vibrations rythmées pour guider la respiration et détendre efficacement le corps et l'esprit. Une petite tape permet d'allumer le coussin. Posé sur le ventre, il va analyser la respiration pour comprendre l'état émotionnel et s'adapter automatiquement aux besoins du moment. Il ne reste plus qu'à inspirer quand la vibration augmente et à expirer quand elle diminue.

Le coussin a bénéficié d'une campagne sur Ulule et devrait être bientôt distribué dans une chaîne nationale de magasins.

Du noir dans l'urinoir

Delabie sort « Black binoptic », une nouvelle gamme de robinetterie, lavabo, miroir, dévidoir... conçue spécialement pour les lieux publics. Passerelle entre design, architecture et fonctionnalité, elle permet de jouer le total black, en noir mat d'une grande élégance, poli brillant ou poli satiné.

À découvrir sur www.delabie.fr

17/05/2024  - Définition

Maltraitance ou violence, quel est le mot juste ?

Maltraitance un mot plus englobant mais moins empathique que violence ? Un article de handicap.fr lance le débat.
17/05/2024  - Rapport

L'Igas et l'IGF préconisent une interdiction de la vente à la découpe des Ehpad

Les inspections générales ont rendu un rapport sur le groupe Medicharme dont certains constats et préconisations s'étendent à l'ensemble du privé lucratif.
17/05/2024  - Ehpad commerciaux

Le groupe d'investissement HLD Europe entre dans le capital de Clariane

Clariane annonce accueillir aux côtés de Crédit Agricole Assurances, le groupe d'investissement HLD Europe en tant que nouvel actionnaire de référence
16/05/2024  - #SolidaritéEnDanger

Solidarité: des recours en justice et une pétition nationale

A travers le mouvement #SolidaritéEnDanger, six grandes organisations de la solidarité annoncent leur mobilisation pour éviter que « les structures ne ferment faute de moyens ».
14/05/2024  - Documentaire

«Hold-up sur les vieux», ce soir sur Arte

Grâce à des témoignages poignants et des analyses approfondies, l'enquête d'Arte livre un implacable état des lieux sur le grand âge livré au privé en Europe.
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
13/05/2024  - Ehpad publics

Commémoration du 8 Mai: le contre-discours d'un maire breton

Le maire de la Roche-Jaudy a voulu attirer l'attention sur la situation des Ehpad territoriaux avant un rendez-vous collectif avec Fadila Khattabi.
13/05/2024  - Décret

Évaluation des ESSMS: délais de grâce pour les organismes en attente d'accréditation

Un décret porte à 24 mois la durée de l'état de « recevabilité opérationnelle favorable » qui permet aux organismes évaluateurs de procéder à des évaluations.
13/05/2024  - Arrêté

Patients âgés: le protocole de coopération médecin/infirmière de ville enfin rémunéré!

Un arrêté fixe à 370 euros le forfait annuel par patient : 310 pour l'infirmière et 60 pour le médecin.