28/11/2014  -  Panissières (42)  4388

GRANJARD, 150 ans de réussite !

jeudi 23 octobre la société Granjard, spécialisée dans la fabrication de textiles pour les collectivités fêtait ses 150 ans d'existence à Panissières dans la Loire au sein même de ses usines.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Partenaires, élus locaux, fournisseurs et clients se sont retrouvés autour de la Direction et de tout le personnel pour un moment fait d'émotion et de convivialité. Au total près de 350 personnes ont fêté l'entreprise qui a su se réinventer pour durer et conquérir de nouveaux marchés.

Une projection vidéo a retraçé la longue histoire de cette entreprise toujours familiale. Le président actuel, Hervé Granjard a réaffirmé la volonté de l'entreprise de continuer d'aller de l'avant et a remercié ses collaborateurs pour leur implication ainsi que les clients pour leur confiance.
A l'origine fabricant de linge de maison destiné aux trousseaux des jeunes mariés, Granjard s'est tournée vers les collectivités dans les années 60 avec des produits innovants pour la protection des matelas (coiffe Sampli) et une gamme de textile répondant aux normes d'entretien et de sécurité des établissements recevant du public, puis en développant une gamme de textile décoratif non feu classé M1 pour l'équipement des fenêtres et du lit (rideaux et couvre lit).


L'innovation dans ce domaine continue avec l'investissement dans l'impression numérique permettant de proposer des solutions de décoration personnalisées et sur mesure pour des établissements tels que les Ephad. Granjard est également un créateur et un fabricant de vêtements professionnels reconnu auprès des grands utilisateurs (hôpitaux, loueurs de linge, groupe d'Ephad, BIH...).
Avec toujours pour ambition de répondre au mieux aux attentes de la clientèle, Granjard crée dans les années 2000 une marque de textile destinée à la petite enfance (Centex petite enfance) et est aujourd'hui leader en France dans cette activité. L'entreprise a également développé une offre destinée à l'hospitalisation à domicile sous la marque Htex distribuée par les revendeurs de matériels médicaux.
Aujourd'hui présent en Europe avec une filiale en Espagne (TGTS) et une en Belgique (ROBBERECHTS), la société repousse les frontières pour continuer sa croissance à l'international. De même, la numérisation de ses outils de travail et de sa communication est en marche pour répondre à la mutation digitale de ses clients.

13/02/2026

Journées de l'innovation en santé : Bien-vieillir

RDV du 13 au 15 février 226 à la Cité des Sciences et de l'industrie à paris pour les Journées de l'innovation en santé. Cette 3è édition invite le public à explorer les grands enjeux de l'innovation et du progrès médical et à découvrir la diversité des initatives portées par celles et ceux qui oeuvrent, chaque jour, pour notre santé. ...
12/02/2026  - Revue GPNV

Accueillir un résident de plus de 150 kg en Ehpad : mission impossible ?

La revue GPNV publie une étude inédite sur un sujet jusqu'ici inexploré en France, titrée « L'accessibilité des Ehpad français aux personnes en obésité de grade III : une enquête territoriale ».
12/02/2026  - SNANC

La qualité nutritionnelle des repas servis dans les Ehpad sera encadrée

La mesure fait partie des 14 actions-phares prioritaires de la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).
12/02/2026  - Municipales 2026

Une lettre ouverte de l'Uniopss aux futurs maires

Le réseau Uniopss mobilise les acteurs associatifs pour interpeller les candidats aux élections municipales.
12/02/2026  - Enquête

Ehpad : derrière la satisfaction affichée, une parole qui peine à se faire entendre

94 % des résidents se déclarent satisfaits de leur vie en établissement, 17 % estiment que leur avis n'est pas écouté, selon le Baromètre lancé par le label Vivre, qui pointe du doigt les failles de la communication et de la participation.
11/02/2026  - Assemblée nationale

Retards réglementaires : « si les lois ne sont pas mises en oeuvre, elles ne servent à rien »

Près de deux ans après sa promulgation, la Loi Bien Vieillir du 8 avril 2024 est encore en attente de 13 décrets pour être pleinement applicable. Elle n'est pas la seule, et les députés se sont emparés publiquement de la question.
11/02/2026  - QVCT

Rapport Igas : objectif « Zéro port de charge délétère pour la santé »

Avec 70 accidents du travail pour 1000 salariés en 2023, le champ de l'autonomie a une sinistralité 1,7 supérieure au BTP.
11/02/2026  - Maladies chroniques

Observance médicamenteuse, un sondage pour comprendre pourquoi le patient décroche

Un sondage d'OpinionWay pour le salon MedInTechs confirme que l'oubli d'un traitement par un malade chronique est plus souvent lié à une fatigue et une charge mentale importante qu'un refus de soin.
11/02/2026  - Nomination

Le ou la président(e) de la CNSA sera élu(e) après les municipales

Un arrêté confirme la désignation de Bruno Lachesnaie comme président par intérim de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie.