30/10/2014  -  Finances  4331

CNP Assurances investit dans DomusVi

Dans le cadre de sa stratégie d'investissement active sur le marché français du private equity, CNP Assurances a investi 25M€ aux côtés du fonds PAI Europe VI dans le 3ème groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France.

Pour le groupe CNP Assurances, cet investissement répond à une opportunité d'investir dans le segment des EHPAD en France et présente l'intérêt de renforcer ses positions dans le domaine de la santé, marché en croissance, résilient et en phase de consolidation.

" Afin de déployer notre stratégie dans le domaine du capital investissement, nous ciblons depuis plusieurs années, au côté des principaux gérants de notre portefeuille, des entreprises qui ont des potentiels de développement prometteurs. Notre entrée au

capital de DomusVi s'inscrit clairement dans cette perspective." commente Nicolas Monnier, directeur du département des investissements non cotés de CNP Assurances.

DomusVi, plus de 10.000 salariés au service des personnes âgées DomusVi est le seul des trois grands groupes français privés à proposer une offre de services complète aux personnes âgées, avec 182 résidences médicalisées et 15 résidences non médicalisées. L'offre DomusVi est complétée par des prestations d'aide et de soins infirmiers à domicile dédiées aux personnes âgées, avec près de 50 agences réparties sur l'ensemble du territoire.


CNP Assurances

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1030 millions d'euros
en 2013. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il
compte 27 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et 14 millions en épargne/retraite.

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.