©clariane
25/10/2023  - Privé lucratif  16217

Clariane : solide progression de l'activité sur les 9 premiers mois de l'année

Le groupe Clariane (ex-Korian) a annoncé le 24 octobre son chiffre d'affaires au 30 septembre 2023 dont la croissance organique a atteint 9%, pour atteindre 3,731 milliards d'euros.

Le groupe Clariane (ex-Korian) a annoncé le 24 octobre son chiffre d'affaires au 30 septembre 2023 dont la croissance organique a atteint 9%, pour atteindre 3,731 milliards d'euros, l'ensemble des régions et des activités participant à cette performance. Avec 1,644 milliard, la France connait une croissance organique de +6,1%.

Les objectifs 2023 : un chiffre d'affaires en progression organique de plus de 8%, un Ebitdar stable en valeur et un levier autour de 3,8x, en fonction du calendrier de finalisation des opérations de partenariats immobiliers en cours.

Sophie Boissard, directrice générale, s'est aussi réjouie «  que les efforts importants accomplis par l'ensemble de la communauté Clariane en matière d'engagement ESG (environnemental, social et de gouvernance)soient reconnus par l'agence Sustainable Fitch, qui a octroyé pour la première fois à Clariane la note 2 « Good ESG profile »».

Le Groupe a finalisé au cours du mois de juillet plusieurs opérations majeures de financement « qui témoignent de la confiance renouvelée de ses partenaires financiers ». Dans un contexte de resserrement durable des conditions de crédit, le groupe fait de l'amélioration de la génération du cash-flow et de la maîtrise du niveau d'endettement une priorité, et, au-delà de la très forte réduction des investissements de développement prévue sur les prochains exercices, étudie différentes options, dont la mise en oeuvre d'un programme de cessions ciblées. Il s'appuiera sur les développements réalisés au cours des dernières années pour nourrir sa croissance et améliorer progressivement ses performances opérationnelles et financières, indique le communiqué.

22/04/2024  - Colloque

Une journée scientifique pour explorer «la fragilité dans tous ses états»

Médecins et professionnels de santé se sont réunis jeudi 18 avril, pour la deuxième journée scientifique organisée par Clariane et l'Université Paris Cité Necker. L'occasion de découvrir les dernières innovations en matière de gériatrie ou de soins palliatifs.
18/04/2024  - Privé lucratif

Emeis (ex-Orpea) chiffre d'affaires en hausse mais taux d'occupation en baisse

Emeis (ex-Orpea) publie ses résultats annuels 2023, année de finalisation d'une restructuration financière d'ampleur inédite. Son chiffre d'affaires consolidé en 2023 s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de +11% par rapport à 2022, organique à hauteur de 9,5%.
18/04/2024  - Enquête de la FHF

Ehpad publics: un déficit moyen de 3850 euros par place en 2023

Malgré un retour à la normale de l'activité avec un taux d'occupation moyen de 94,4%, le niveau de déficit des Ehpad publics a dépassé le seuil d'alerte, se situant à environ 800 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 60% en un an.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
08/04/2024  - Opération séduction

Le Loir & Cher sort le grand jeu pour lutter contre les déserts médicaux

Pour séduire et capter de nouveaux professionnels de santé, Be LC, l'agence d'attractivité du Loir & Cher a entrepris une stratégie offensive : leur offrir un accompagnement de A à Z pour leur installation dans le département, tant sur le plan professionnel que personnel.
08/04/2024  - Aides techniques

L'activité des équipes Eqlaat prolongée jusqu'à la généralisation

Le 1er janvier 2025, les équipes locales d'accompagnement sur les aides techniques seront généralisées dans tous les départements.
05/04/2024  - Privé lucratif

La reprise du groupe Medicharme est scellée

Le tribunal de commerce de Nanterre a tranché : Domidep, Jestia et Sedna France vont se partager les établissements de Médicharme.
05/04/2024  - Privé lucratif

Clariane veut céder son activité domicile en France

Le groupe confirme la cession ciblée de 8 structures HAD et 3 Ssiad employant au total un peu plus de 300 personnes.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.