Dans le n° 17-février 2012  647

Aplus Santé mise sur l'EHPAD Egologique ®

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Il s'inscrit dans le cadre de l'ingénierie d'un concept incluant :

- La construction qui doit optimiser la relation habitant-habitat par l'utilisation de différentes techniques et approches : Feng-Shui, géobiologie, construction bois, utilisation des énergies renouvelables, intégration environnementale ...

- La mise en place au sein de l'EHPAD d'un espace Vital Mieux-être ®, véritable SPA du 4ème âge adapté par nos équipes spécialisées aux problématiques du très grand âge et aux affections psychiques, en particulier la maladie d'Alzheimer.

- La création du Jardin Mieux-être ®, Jardin sensoriel intégrant les mêmes principes du Feng-Shui et de la géobiologie.

L'originalité du concept de l'EHPAD EGOLOGIQUE ® nous permet d'envisager positivement les appels à projet qui sélectionneront les créations des futurs EHPAD. C'est sur ces éléments de différenciation que nous avons obtenu, dans le cadre d'un appel à projet, notre dernière autorisation de 127 lits à La Garenne Colombes (92).

Par ailleurs, la cession des cinq établissements nous permet de développer notre activité tourisme et bien-être.

- Vitalparc ® : Concept global de tourisme de bien-être en adéquation avec l'évolution comportementale des consommateurs.

Ce sont des hébergements avec espace multisensoriel, complété par des activités de loisirs autour des thèmes de la nature et de l'hygiène de vie, proposé à une clientèle familiale et d'entreprise.

- Vitalspa ® : Concept de spa urbain ou péri urbain clé en mains, sans hébergement.


27/01/2026  - Fnadepa

"On n'est plus dans le rouge, on vire à l'écarlate"

Alors que la France s'apprête à affronter un pic de vieillissement sans précédent dans quatre ans, le secteur accumule les signaux d'alarme. Lors du 18e colloque national de la Fnadepa, son président, Jean-Pierre Riso, a dressé un constat accablant : déficits records, réformes inadaptées et incertitudes politiques menacent la capacité du pays à accompagner dignement ses aînés.
10/11/2025  - Privé lucratif

Emeis signe un accord pour refinancer sa dette bancaire

Les nouveaux financements de 3,15 milliards d'euros allongent à près de 5 ans la maturité de cette dette.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
10/07/2025  - Privé lucratif

PLFSS 2026 : les premières propositions du Synerpa

Le représentant des Ehpad commerciaux a exposé ses premières propositions en vue de l'examen du PLFSS 2026 à la rentrée.
12/06/2025  - Congrès Synerpa

Attractivité des métiers : enjeu majeur du 24è Congrès du Synerpa

Difficultés RH, charte d'engagement du secteur privé, satisfaction des bénéficiaires comme des professionnels, le Synerpa prépare le pic démographique à venir.
06/06/2025  - Secteur privé associatif

Le Groupe SOS officialise l'adossement d'Arpavie

Ce vendredi 6 juin, l'Assemblée générale d'Arpavie, a entériné le rapprochement entre le Groupe SOS et Arpavie, une démarche initiée depuis octobre 2024 avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
08/04/2025  - Privé lucratif

Le groupe Colisée est en grande difficulté

Le numéro quatre du secteur privé des Ehpad, contrôlé par un fonds d'investissement suédois, est en procédure de conciliation avec ses créanciers.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
06/02/2025  - Privé lucratif

Emeis : un « net redressement » de la performance opérationnelle en 2024

Le groupe Emeis annonce un chiffre d'affaires de 5,65 milliards d'euros en 2024 en croissance organique de 8,3% tirée par les maisons de retraite et « reflétant les bénéfices des mesures prises depuis mi-2022 »