RevealCare, son logiciel d'aide à la décision stratégique, leur permet d'analyser l'adéquation de leur parc HLM et d'accompagner et renforcer leur politique senior.

Alogia signe un partenariat avec 15 bailleurs sociaux
Dans le parc social, 30 % des occupants ont 60 ans et plus, alors que seul un logement sur dix est adapté au vieillissement selon une étude de l'Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols) sur l'adaptation du bâti.
Afin de permettre aux bailleurs d'identifier, prioriser et traiter les besoins des locataires ainsi que ceux liés à leur parc immobilier, Alogia a développé une solution logicielle innovante, RevealCare, reposant sur des algorithmes d'intelligence artificielle et des modèles d'analyse de données avancés.
À l'occasion du 85e Congrès HLM de l'Union sociale de l'habitat qui s'est déroulé du 23 au 25 septembre, Alogia a signé des partenariats importants avec 15 bailleurs sociaux : Ozanam, Vivest, 1001 Vies Habitat, Terres d'Armor Habitat, Sikoa, Domofrance, Habitat du Nord et Logis Métropole, Émeraude habitation, Noalis, Énéal, Dynacité, La Cité Jardins, SM HLM, Axentia et Podeliha.
RevealCare permet non seulement d'identifier les territoires dans lesquels les besoins sont les plus important pour y développer de nouveaux logements mais aussi d'analyser l'adéquation du parc existant avec les enjeux du bien vieillir (offre de soins, transport, commerces, services publics, etc.).
Il permet également, dans le respect du RGPD, d'identifier, parmi les locataires, ceux présentant le plus de risque de perdre en autonomie. Alogia propose ensuite des actions de prévention pour prévenir cette perte d'autonomie.
« Sur des milliers de logements et de locataires, les bailleurs n'ont pas les moyens techniques et financiers de faire du cas par cas. Notre outil permet de construire des stratégies et de cibler les actions », résume Alexandre Petit, président-fondateur d'Alogia.