1,3 million de locataires auraient potentiellement besoin d'aménagements spécifiques du fait de leur seul âge.

1,3 million de locataires auraient potentiellement besoin d'aménagements spécifiques du fait de leur seul âge.
Le bilan du Programme national nutrition santé (PNNS) 2019-2023 est l'occasion de faire le point sur l'objectif 17 lié à la lutte contre la dénutrition des personnes âgées. En revanche l'objectif 18 sur la bonne alimentation, la limitation du gaspillage alimentaire et la garantie des approvisionnements locaux et de qualité dans les établissements médico-sociaux a raté sa cible.
Le rapport d'activité 2023 de l'assurance-retraite fait le bilan du plan d'aides Oscar et un focus sur l'expérimentation du programme Icope à laquelle participent 12 services d'aide à domicile du Lot, Gard et Hautes-Pyrénées.
Le département a dévoilé les résultats de ses contrôles réalisés sur la période du 1er janvier 2022 au 31 mai 2024.
Les autoentrepreneurs et les petites entreprises de moins de onze salariés pourront bénéficier d'une dispense de la condition d'activité exclusive à compter du 1er janvier 2025.
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a désigné les rapporteurs du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025.
La Fédération hospitalière de France (FHF) alerte sur la situation critique que rencontrent l'hôpital public et les structures médico-sociales publiques, sous la pression d'un contexte budgétaire défavorable.
Le dispositif national de médiation s'adresse aux personnels des établissements publics de santé, sociaux et médicosociaux
Les dépenses sociales vont-elles être les otages d'un bras de fer entre l'Etat et les départements dont la Cour des comptes confirme la dégradation financière ? Les signaux d'alarme sont là.
La chute des ventes immobilières pénalise les départements alors que leurs dépenses de fonctionnement ne cessent d'augmenter.
Le conseil d'Etat rejette la demande de la FHF d'extension du complément de traitement indiciaire à certains agents travaillant dans les établissements publics sociaux et médico-sociaux autonomes relevant de la FPH, hors Ehpad, qui n'en bénéficient pas.
L'association de directeurs (AD-PA) demande dans l'urgence aux pouvoirs publics de financer des CDD estivaux pour faire face aux conséquences de la canicule.
Pour sensibiliser le grand public, la Fehap diffuse des petites annonces chocs.
Après les législatives, la Fnadepa invite les nouveaux députés et le futur Gouvernement à s'emparer d'un sujet consensuel et transpartisan, aux enjeux sociétaux et économiques majeurs : le grand âge.
Une enveloppe exceptionnelle de 150 millions d'euros est débloquée pour certains départements au titre de l'APA. Un décret fixe les conditions d'éligibilité.
La location des fauteuils roulants par les personnes âgées pourrait être sacrifiée pour financer l'achat de fauteuils roulants par les personnes en situation de handicap, et encore, pas tous les fauteuils.
Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a approuvé un avis sur la représentation des personnes et leur participation directe dans le champ de l'autonomie.
Une instruction budgétaire du 27 juin complète celle du 22 mai. Le secteur des personnes âgées est concerné à hauteur de 9,4 millions
La soudaine dissolution de l'Assemblée nationale vient rebattre les cartes législatives. Exit donc le vote imminent du projet de loi sur l'accompagnement des malades et de la fin de vie. Tanguy Chatel, sociologue, confie toutefois à Géroscopie son analyse sur l'impact d'une telle loi. Entretien[1].
Ils vivent et commentent l'actualité. Chaque mois, retrouvez les coups de chapeau ou cris d'alarme de ceux qui animent le secteur.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés