Le journaliste Antoine de Caunes n'a pas froid aux yeux. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant ce mercredi 29 mai le 1er trimestriel grand public destiné aux Vieux... mais pas que.
Le journaliste Antoine de Caunes n'a pas froid aux yeux. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant ce mercredi 29 mai le 1er trimestriel grand public destiné aux Vieux... mais pas que.
Les députés ont maintenu contre l'avis du gouvernement l'amendement porté par le député LR Thibault Bazin adopté en commission spéciale
Les ESMS ont deux semaines de plus pour remplir leur tableau de bord, avec un indicateur nouveau pour les Ehpad : la fragilité bâtimentaire.
Dix-neuf députés de la majorité veulent créer un rôle propre des aides-soignantes en matière de soins de la vie quotidienne ce qui leur ouvre la voie à un statut d'indépendant.
Un rapport sur le coût du millefeuille administratif recommande d'unifier au niveau des départements la responsabilité en matière de grand âge.
Les 18 départements retenus se lancent officiellement dans la préfiguration du SPDA avant sa généralisation en 2025.
Un arrêté détermine les effecteurs, le contenu et les modalités de tarification des rendez-vous de prévention.
Le directeur de l'Ehpad de La Gacilly a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Il a fait appel. L'onde de choc s'amplifie.
Symbole des années 80, la Tour H entame sa mue pour accueillir un écosystème vivant et cohérent, composé d'un « Pôle Autonomie », d'une résidence intergénérationnelle, d'appartements, d'un café associatif, d'une crèche, d'une salle de sport...
A compter du 1er janvier prochain, 1614 Ehpad pourraient potentiellement expérimenter le forfait global unique « Soins et entretien de l'autonomie » du fait du choix de leur collectivité territoriale de tutelle. Mais un décret est attendu.
Un arrêté du 21 mai fixe les valeurs 2024 du point GMPS pour le calcul du forfait soins alloués aux Ehpad
On dénombre 67 000 résidents de moins de 75 ans en Ehpad dont 14 000 ont moins de 65 ans. La Drees dresse leur profil. La moitié des moins de 65 ans ont eu une reconnaissance administrative de handicap avant 60 ans.
Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a approuvé, le 21 mai, les comptes 2023 de la branche tout en alertant sur la situation économique profondément dégradée du secteur médico-social.
C'est lors de la conférence inaugurale de la 58ème édition de SantExpo, qu'Arnaud Robinet, président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), a alerté sur l'urgence d'une rénovation en profondeur du système de santé.
Il définit les exigences qu'un hébergeur doit satisfaire pour obtenir la certification d'hébergeur de données de santé .
Maltraitance un mot plus englobant mais moins empathique que violence ? Un article de handicap.fr lance le débat.
A travers le mouvement #SolidaritéEnDanger, six grandes organisations de la solidarité annoncent leur mobilisation pour éviter que « les structures ne ferment faute de moyens ».
3028 ESSMS ont été évalués en 2023 par des organismes externes et la Haute autorité de santé a fait le point le 14 mai sur la mise en oeuvre du dispositif réformé de l'évaluation et ses tout premiers résultats.
Grâce à des témoignages poignants et des analyses approfondies, l'enquête d'Arte livre un implacable état des lieux sur le grand âge livré au privé en Europe.
La France des vieux, c'est la France du passé, la France d'hier. Place aux jeunes, à la modernité et à l'innovation digitale ! Bien entendu, je ne suis pas sérieux... Je vous imagine déjà sursauter...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés