A l'occasion de son colloque national du 20 janvier, la Fnadepa a de nouveau réclamé une loi sans cesse repoussée.

A l'occasion de son colloque national du 20 janvier, la Fnadepa a de nouveau réclamé une loi sans cesse repoussée.
Les tweets se succèdent et se multiplient sur les réseaux sociaux pour annoncer la suspension de la loi Grand Age « jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore ».
La Haute autorité de santé (HAS) met en consultation publique le projet de référentiel d'évaluation des ESSMS structuré en trois chapitres : la personne, les professionnels, l'établissement/service
Une quarantaine de départements volontaires devraient mettre en place la prestation d'aide à la vie partagée en 2021, avec le soutien technique et financier de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) Le déploiement de cette nouvelle prestation devrait favoriser le développement d'habitats inclusifs.
La marque Avec remplacera les marques Amapa (médico-social) et Doctocare (sanitaire) dès le mois de février 2021.
Un avis publié au Journal officiel du 13 janvier annonce l'extension de l'accord du 16 novembre 2020 transposant les revalorisations salariales du Ségur de la santé aux Ehpad commerciaux. ...
Les vagues épidémiques se succèdent en Europe mais la France, malgré une situation préoccupante, semble résister à la flambée. Jean Castex généralise le couvre-feu à 18h mais n'exclue pas un reconfinement général si la situation venait à se dégrader.
Inconcevables il y a quelques années, les maisons partagées connaissent un engouement certain, majoré en ces temps pour le moins instables.
Chose promise, chose due ! Comme annoncé dans le numéro de Géroscopie - Janvier 2021, nous vous proposons de découvrir Ici des femmes qui nous ont émus, impressionnés, touchés par leur ténacité et leur engagement. Loin des paillettes et des projecteurs, elles agissent au quotidien pour transformer le regard de la société sur le vieillissement, favoriser la construction d'une société plus inclusive, penser les services et l'économie de demain. Rencontre avec des femmes d'exception.
Prévenir et prendre en charge les troubles cognitifs.
Donner la parole aux aînés et mettre en lumière les solutions qui répondent aux enjeux du vieillissement à travers le monde.
Accompagner les acteurs du soin et du prendre soin dans la mise en place de leur politique nutritionnelle.
Favoriser l'accès pour tous à une information fiable, gratuite, à jour et actionnable sur la santé et les produits de santé.
Renforcer le lien social et proposer des soins non médicamenteux à l'aide d'outils immersifs.
L'avancée en âge peut aussi faire émerger des inégalités sociales qui fabriquent des « vieux précaires » et invisibles.
Observer, écouter, donner du sens, trouver le sens de la construction de nos relations à l'autre.
Prévenir les TMS et maintenir l'autonomie grâce à des équipements adaptés.
Quatre nouvelles personnalités viennent renforcer le conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien vieillir présidé par Serge Guérin.
La DGCS publie une nouvelle instruction à destination des ESMS et particulièrement des Ehpad sur l'enregistrement comptable des compensations financières liées à la crise sanitaire
La Haute autorité de santé (HAS) vient d'actualiser sa recommandation de bonne pratique de juillet 2005 en prenant en compte les dernières données de la science et les évolutions du champ d'exercice du pédicure-podologue.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés