Grâce à l'accompagnement de « Rêve de Seniors », Claire s'apprête à se lancer pour la toute première fois sur l'océan.

À 73 ans, Claire va réaliser son rêve
« J'ai toujours aimé la glisse, j'aimerais comprendre ce sport, m'initier et pouvoir surfer une vague ! » À 73 ans, Claire Sirven s'apprête à donner vie à un rêve qu'elle nourrit depuis de nombreuses années : monter sur une planche de surf.
Le jeudi 11 septembre 2025, sur la plage de Pontaillac à Royan, la septuagénaire vivra sa première expérience de surf, accompagnée par Ismaël Guilliorit, champion de parasurf et fondateur de l'association Vagdespoir.
L'initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération « Rêves de Seniors ». Elle permet à des personnes âgées de 60 ans et plus d'exaucer leur rêve. Rencontrer Thomas Pesquet, échanger avec Michel Drucker ou sauter en parachute à plus de 80 ans... Ces rêves sont rendus possibles grâce à Silver Alliance et au soutien de son partenaire ArkéaCare. « Chez Silver Alliance, nous avons eu envie de réaliser certains rêves que des seniors nous avaient partagés. Il n'y a pas d'âge pour rêver et surtout pas d'âge pour que ce ne soient plus de simples rêves. Nous ferons tout pour leur donner vie ! C'est l'engagement de Silver Alliance », affirme Benjamin Zimmer, directeur délégué associé de Silver Alliance.