08/10/2018  -  Recrutement  10118

1000 postes à pourvoir chez DomusVi

Troisième opérateur privé en Europe, DomusVi lance une vaste campagne de communication et de recrutement au niveau national.

Chargé(e) d'accueil, Responsable de l'hébergement, Chef de cuisine, Chargé(e) de l'entretien et de la maintenance, Responsable de l'animation, Adjoint(e) de Direction mais aussi tous les métiers de la filière soin et paramédicale (Médecin, Psychologue, Kinésithérapeute, Infirmier(e) cadre) ainsi que des opportunités au siège seront proposés à travers 1000 postes disponibles.

Avec cette campagne, DomusVi entend bien attirer et fidéliser les profils qualifiés afin d'assurer au mieux sa mission en faveur du bien-être quotidien de ses résidents et de leurs familles. Car une résidence où chacun est durablement à son poste et vient travailler sereinement chaque

Des affiches dans les transports en commun à Paris, Lyon et Marseille

15 des 16 000 collaborateurs DomusVi, appelés par leur prénom, ont accepté de se mettre en avant et de montrer la réalité de leur travail quotidien, que ce soit au sein même de leurs résidences ou dans les agences d'aide et de soins à domicile. Loin des photos standardisées des banques d'images, la campagne s'appuie sur des affiches montrant des vraies scènes de vie et des situations qui racontent l'intimité et la complicité qui unissent chaque jour ceux qui vivent et ceux qui travaillent au sein du groupe. Au coeur de chaque affiche : la place accordée à l'humain

Cette campagne de 15 visuels s'affichera en presse et réseaux sociaux et dans les transports en commun à Paris, Lyon et Marseille, à compter du 10 octobre à Marseille, du 17 octobre à Lyon et du 31 octobre dans les rames du métro parisien et du RER. Objectif : montrer aux futurs candidats que leur engagement au sein du groupe sera porteur de sens et qu'il sera placé sous le signe de ce petit « supplément d'âme » qui fait toute la différence.

Ce lancement est accompagné par un nouveau site internet « Carrières et emploi » : www.emploi.domusvi.com.

05/12/2025  - Handicap

Coactis : des outils accessibles pour accompagner le vieillissement des personnes handicapées

Face au vieillissement des personnes en situation de handicap, les structures médico-sociales manquent souvent d'outils adaptés pour faciliter l'accès aux soins.
05/12/2025  - Bulletin officiel

Une note d'information sur les deux ans d'exercice préalables à l'intérim

Périmètre d'application, appréciation de la durée minimale, contrôle et sanctions, une note d'information récapitule les modalités d'application.
04/12/2025  - Décentralisation

Vers un maintien à domicile « pleinement » dans l'escarcelle des départements

Le gouvernement présentera son projet de loi de décentralisation le 17 décembre. Il confiera aux départements « la planification, l'organisation et la responsabilité du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie ».
04/12/2025  - Outil

L'Anap lance une plateforme nationale pour structurer les achats durables

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) vient de mettre en ligne la première plateforme nationale dédiée aux achats responsables dans le secteur sanitaire et médico-social.
04/12/2025  - ESSMS

Évaluation : la HAS et la DGCS corrigent le tir

Les résultats des évaluations 2023/2024 seront rétablis tels qu'ils ont été calculés initialement et une réflexion va s'ouvrir sur la possibilité d'une nouvelle visite avant le terme des 5 ans.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
02/12/2025  - Prévention

Infections à pneumocoque : un deuxième vaccin remboursé pour les plus de 65 ans

Depuis avril 2025, la vaccination est élargie à l'ensemble des personnes de 65 ans et plus, présentant ou non des facteurs de risque.
02/12/2025  - ESSMS

Un nouveau décret sur la durée minimale d'exercice avant intérim

Suite à la censure du précédent décret de 2024 par le Conseil d'Etat, le texte se recentre sur les professionnels concluant leur premier contrat d'intérim.
02/12/2025  - Budget 2026

Financement des établissements : la FHF et la FEHAP sonnent l'alarme

Dans un communiqué commun publié le 1er décembre, la Fédération hospitalière de France et la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne tirent la sonnette d'alarme. Dans leur message au gouvernement et aux parlementaires, ils rappellent que la situation financière des établissements sanitaires et médico-sociaux devient critique.