02/11/2017  -  [Catastrophe naturelle - Témoignage] Publi-Information  7578

Une association reprend son activité après seulement 3 mois de travaux !

L'association MAJO à Romorantin (41) gère une résidence Habitat Jeunes, un restaurant associatif et un Centre International de séjours.

Récemment, elle a bénéficié de l'expertise d'Axelliance, courtier en assurance, qui lui a établi un contrat d'assurance lui permettant de garantir l'ensemble de ses risques selon ses activités.

Emmanuelle Posson, directrice de MAJO, témoigne :
" Suite aux dégâts liés aux inondations, classées "Catastrophe Naturelle" en juin 2016, l'association a pu vérifier que les recommandations faites par AXELLIANCE, lors de la constitution du contrat d'assurance, ont permis un redémarrage rapide de l'activité, préservant ainsi l'outil de production et par voie de conséquence les emplois.
Bien que les dégâts aient été considérables (restaurant, salles de réunions, bureaux administratifs, matériel informatique, installations électriques dévastées), les travaux permettant la reprise de l'activité ont pu être réalisés en 3 mois.
Cela a été possible grâce d'une part à un contrat d'assurance bien réalisé, et d'autre part à une mobilisation pro-active des forces vives de l'association.
Je remercie donc les équipes d'Axelliance pour leur professionnalisme et leur travail d'expertise qui a été salutaire à notre structure ".


Pour plus d'informations sur Axelliance :
Rendez-vous sur : http://www.axelliance-conseil.com/

Ou contactez Nadine Mikaëlian et Georges Franc :
Georges FRANC - Tél : 04 72 98 18 82 - Mobile : 06 29 79 53 48
eMail : g.franc@axelliance.com

Nadine Mikaëlian - Tél : 04 72 85 83 47 - Mobile : 06 63 23 49 06
eMail : n.mikaelian@axelliance.com


15/05/2025  - ESMS

Tableau de bord de la performance : de nouvelles dispositions pour les SAD

Pour cette année, le taux de remplissage est fixé à 60 % pour l'activité d'aide et d'accompagnement et à 90% pour l'activité de soins.
15/05/2025  - CNSA

Les Ehpad affichent un taux de présence de 85% en 2023

L'absentéisme dans les ESMS retrouve son niveau d'avant Covid, la vacance de postes a plus que doublé en quelques années et la rotation s'infléchit partout sauf dans les Ehpad.
12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.