01/04/2022  -  Privé lucratif  12795

LNA Santé insiste sur ses « singularités »

Le groupe d'Ehpad et de cliniques et d'hospitalisation à domicile LNA Santé publie ses résultats 2021.

Le groupe d'Ehpad et de cliniques LNA Santé a publié le 30 mars ses résultats 2021 annonçant un bénéfice net (part du groupe) de 23,5 millions d'euros (contre 7,8 millions en 2020) et un Ebitda de 141,2 millions d'euros (contre 118,2 millions un an plus tôt), d'où il découle une marge de 20,5 % (contre 20,6% en 2020). Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 689,5 millions d'euros, en hausse de 20,1 % par rapport à 2020.

« Après une crise sanitaire majeure en 2020, l'exercice 2021 a permis à LNA Santé de redresser de façon significative l'occupation de ses maisons de retraite médicalisées et de ses cliniques tout en maintenant un haut niveau de prise en soin », commentent dans un communiqué de presse Jean-Paul Siret, président du groupe, Willy Siret, directeur Général et Damien Billard, directeur général délégué aux finances.

Avec une volonté de se démarquer d'Orpea, le groupe insiste sur ses « singularités » : indépendant, familial, « attaché à ses racines et ses valeurs humanistes, doté d'une gouvernance responsable, soucieux de servir au mieux sa mission, dans chacun de ses métiers, en coopération avec les pouvoirs publics pour aider à la transformation de l'offre de santé ».

Le parc en activité, incluant les lits en restructuration, représente 9 232 lits fin 2021, répartis sur 81 établissements.

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.