18/06/2018  -  EHPAD  9969

Korian fait l'acquisition de Fontdivina

Le groupe Korian vient d'annoncer l'acquisition de l'établissement Fontdivina, situé à Beausoleil, aux portes de Monaco, dont il devient le gestionnaire.

Répartie sur près de 7 500 m2, cette résidence de haut standing comprend

- 74 lits médicalisés, avec 70 chambres simples d'environ 30m2 et deux suites communicantes

- une unité protégée de 16 places

- six appartements en résidence services

Ouverte en 2008, elle a été fondée par Michel Schmutz, qui y a intégré son expertise de l'accompagnement des aînés. Ses 50 collaborateurs dont près de la moitié constitue l'équipe de personnels soignants, vont poursuivre la prise en soin des résidents autour de leur projet d'établissement.

La résidence Fontdivina, face à la mer, renforce l'offre haut de gamme de Korian.

" Dans un contexte de raréfaction des nouvelles ouvertures, nous sommes très heureux d'intégrer cette maison dans notre réseau, remarquable par sa grande qualité immobilière et ses services personnalisés d'accompagnement des résidents et des familles ", indique Charles-Antoine Pinel, Directeur Général France Seniors, dans un communiqué.

Korian compte dorénavant, dans la région de région des Alpes Maritimes, 11 maisons de retraite médicalisées et une résidence service (947 lits) et une clinique SSR (50 lits).

04/09/2025  - Initiative

Un bar associatif à l'Ehpad Le Grand Pré, nouvel espace de convivialité et de lien social

L'Ehpad Le Grand Pré (07) innove en ouvrant un bar associatif réservé à ses adhérents. Plus qu'un simple lieu de consommation, ce nouvel espace a été pensé comme un vecteur de rencontres, de détente et de participation citoyenne, au service des résidents, de leurs familles, du personnel de l'établissement.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
01/09/2025  - Groupe Bridge

Fermé en 2022, réouvert en 2023, l'Ehpad de Saint-Agnan de nouveau fermé cet été.

Les 27 résidents de l'Ehpad Résidence Flore de Saint-Agnan dans l'Yonne ont été transférés dans d'autres établissements.
10/07/2025  - Privé lucratif

PLFSS 2026 : les premières propositions du Synerpa

Le représentant des Ehpad commerciaux a exposé ses premières propositions en vue de l'examen du PLFSS 2026 à la rentrée.
08/07/2025

Formations / Séminaires pour les cadres dirigeants Ehpad et Sad

Un programme de trois formations/séminaires destinés aux directeurs et membres de Codir inter-Ehpad prioritairement et inter-Ehpad/Sad pour créer un échange entre des cadres dirigeants de groupes différents. Ces formations seront animées par des experts sur des thématiques sensibles, afin de lever les irritants auxquels sont confrontés de manière quotidienne les dirigeants. ...
12/06/2025  - Congrès Synerpa

Attractivité des métiers : enjeu majeur du 24è Congrès du Synerpa

Difficultés RH, charte d'engagement du secteur privé, satisfaction des bénéficiaires comme des professionnels, le Synerpa prépare le pic démographique à venir.
06/06/2025  - Secteur privé associatif

Le Groupe SOS officialise l'adossement d'Arpavie

Ce vendredi 6 juin, l'Assemblée générale d'Arpavie, a entériné le rapprochement entre le Groupe SOS et Arpavie, une démarche initiée depuis octobre 2024 avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
10/05/2025  - Sur le terrain

Les Ehpad, nouveaux lieux d'accueil pour les TIGistes

Accueillir des jeunes condamnés à des travaux d'intérêt général dans un Ehpad, une idée surprenante ? Depuis plusieurs années, l'Ehpad Le Village dans l'Yonne met en pratique cette mesure avec succès, transformant une peine en opportunité de réinsertion. Un dispositif qui pourrait bien se développer dans le secteur du grand âge.
15/04/2025  - Cour des Comptes

Missions d'inspection-contrôle des ARS : « une action à réaffirmer, une approche à rénover »

La Cour des Comptes publie un rapport sur les procédures d'inspection contrôle mises en oeuvre par les agences régionales de santé (ARS). Elle recommande de concentrer leurs interventions, moins nombreuses mais plus approfondies, sur les cas les plus critiques, au terme d'une analyse des risques solide.