23/08/2019  -  Recrutement  10624

Fier de mon métier, une nouvelle campagne du Groupe SOS Seniors

Dans la continuité de l'action #monmetieretmoi et #jaimemonmetier menée l'année dernière en réponse à l'Ehpad Bashing, Groupe SOS Seniors lance cette année une campagne de recrutement présentée en avant-première à la JDE Grand Est du 17 mai dernier aux salariés afin d'attirer les personnes en recherche de formation et d'emploi dans nos métiers en tension #Fierdemonmetier.

Affiches, pitches vidéo, mettent en scène les salariés eux-mêmes qui parlent de leur métier, de leur utilité et de leur relation avec les résidents avec leurs mots et leur passion. Le but est de faire aimer leur métier et attirer de nouvelles vocations.

A partir du 21 août 2019 et à raison de 2 posts par semaine sur les réseaux sociaux de GROUPE SOS Seniors (Linkedin, tweeter, Facebook), retrouvez Corinne, Rihan, Romain, Siham, Flavio, Christelle et bien d'autres encore. Ils parleront de leur métier et de leur relation pas toujours facile avec les personnes âgées.

Pour consulter les vidéos :

- Siham, 25 ans, Aide-soignante en EHPAD : https://www.youtube.com/watch?v=RkiDZgnceEE

- Flavio, 25 ans, infirmier en EHPAD : https://www.youtube.com/watch?v=LqjIaqFf8Fw

Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux lundi 26 août et l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux mercredi 28 août

Une campagne de recrutement axée sur les métiers d'infirmier et d'aide-soignant

Ces fonctions ont été choisies pour répondre à une autre action originale organisée conjointement avec Pôle emploi "Un job, et si j'essayais l'Ehpad..."

Elle démarre le 6 septembre avec 26 EHPAD de Moselle et propose une visite et un échange avec les directeurs des établissements et les conseillers de Pôle emploi en simultané dans les établissements participants le 26 septembre prochain.

09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.
06/05/2025  - Simplification

Fin de l'obligation d'un CCAS : « un risque de recul grave pour la politique sociale de proximité »

Le Roquelaure de la simplification de l'action des collectivités veut laisser aux maires la liberté de création d'un centre communal d'action sociale. L'Unccas dénonce une disposition lourde de conséquences.