05/06/2018  -  Paris Healthcare Week  9950

28 517 visiteurs et 850 exposants pour l'édition 2018 de la Paris Healthcare Week

La Paris Healthcare Week qui a fermé ses portes jeudi soir, se dit satisfaite des résultats d'édition 2018. Elle se qualifie de référence pour tout l'écosystème de la santé.

Une programmation à la hauteur de l'événement, de sa renommée et de son influence

Avec encore plus d'innovations présentées, de partenaires français et internationaux prestigieux et de personnalités inspirantes, la Paris Healthcare Week a dépassé tous ses objectifs et rassemblé 28 517 visiteurs en trois jours, dont 18 072 pour HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le Salon Infirmier, 9 350 pour le Salon Infirmier et 1 095 participants pour le Séminaire annuel du Groupe Santé Public de l'Union Internationale des Architectes.

Jugé très professionnel, le salon s'est démarqué par sa très riche programmation, comprenant 4 salons et congrès (dont les salons historiques de la Fédération Hospitalière de France que sont HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT ainsi que le Salon Infirmier, le Séminaire annuel du Groupe Santé Public de l'Union Internationale des Architectes), 10 villages thématiques & 150 experts, 250 agoras & 700 intervenants... qui témoignent de l'évolution et de la transformation sans précédent de l'univers de la santé en France, plus dématérialisée et high-tech que jamais, tournée vers l'innovation et vers une meilleure prise en charge du patient tout au long de son parcours de vie.

La conférence Géroscopie, particulièrement appréciée

A noter que la conférence Géroscopie, pourtant programmée à la première heure d'ouverture du salon, mardi 29 mai, a fait salle comble. Le thème, "la digitalisation de l'Ehpad", a donc particulièrement intéressé les visiteurs qui se sont pressés nombreux sur l'Agora Patients. L'équipe Géroscopie sera au RDV l'année prochain, c'est certain.

24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
23/12/2025  - Etude Drees

Handicap : des conditions de vie toujours plus précaires que la population générale

La Direction, de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) vient de publier de nouvelles données sur les conditions de vie des personnes handicapées âgées de 16 ans et plus, issues de l'enquête Statistiques sur les ressources et conditions de vie (SRCV).
23/12/2025  - Expérimentation article 51

Dentistadom : l'exercice à domicile des chirurgiens-dentistes va être déployé

L'expérimentation vise à faciliter l'accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de dépendance ou de handicap.
22/12/2025  - CNEN

Les régions bloquent la réforme du diplôme d'Etat infirmier

Le Conseil national d'évaluation des normes a décidé le report de l'examen d'un projet de décret et d'arrêté au grand dam des représentants des étudiants et infirmiers libéraux.
22/12/2025  - Budget

CNSA : la Cour des Comptes pointe des « fragilités préoccupantes »

La Cour des Comptes publie des observations définitives concernant les exercices 2020-2024 de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et formule huit recommandations pour « une consolidation nécessaire ».
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.