05/06/2018  -  Paris Healthcare Week  9950

28 517 visiteurs et 850 exposants pour l'édition 2018 de la Paris Healthcare Week

La Paris Healthcare Week qui a fermé ses portes jeudi soir, se dit satisfaite des résultats d'édition 2018. Elle se qualifie de référence pour tout l'écosystème de la santé.

Une programmation à la hauteur de l'événement, de sa renommée et de son influence

Avec encore plus d'innovations présentées, de partenaires français et internationaux prestigieux et de personnalités inspirantes, la Paris Healthcare Week a dépassé tous ses objectifs et rassemblé 28 517 visiteurs en trois jours, dont 18 072 pour HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le Salon Infirmier, 9 350 pour le Salon Infirmier et 1 095 participants pour le Séminaire annuel du Groupe Santé Public de l'Union Internationale des Architectes.

Jugé très professionnel, le salon s'est démarqué par sa très riche programmation, comprenant 4 salons et congrès (dont les salons historiques de la Fédération Hospitalière de France que sont HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT ainsi que le Salon Infirmier, le Séminaire annuel du Groupe Santé Public de l'Union Internationale des Architectes), 10 villages thématiques & 150 experts, 250 agoras & 700 intervenants... qui témoignent de l'évolution et de la transformation sans précédent de l'univers de la santé en France, plus dématérialisée et high-tech que jamais, tournée vers l'innovation et vers une meilleure prise en charge du patient tout au long de son parcours de vie.

La conférence Géroscopie, particulièrement appréciée

A noter que la conférence Géroscopie, pourtant programmée à la première heure d'ouverture du salon, mardi 29 mai, a fait salle comble. Le thème, "la digitalisation de l'Ehpad", a donc particulièrement intéressé les visiteurs qui se sont pressés nombreux sur l'Agora Patients. L'équipe Géroscopie sera au RDV l'année prochain, c'est certain.

29/04/2025  - ESMS

Ouverture mi-mai de la campagne 2025 du tableau de bord de la performance

Pour préparer la collecte des données, les gestionnaires d'ESMS peuvent consulter les éléments du kit outils 2025 mis en ligne le 25 avril.
28/04/2025  - ESMS

Future circulaire budgétaire : +2,35% pour les Ehpad

La première campagne budgétaire 2025 est l'objet d'une concertation avec les fédérations des secteurs du grand âge et du handicap, mais ses grandes lignes ont été présentées en avant-première à la presse.
28/04/2025  - Sanitaire et médico-social

Des contrats « Performance et redressement financier » pour les établissements en difficulté

Une circulaire de François Bayrou rappelle le cap de la maîtrise de la dette publique et annonce deux futures instructions sur la contractualisation d'une « démarche d'amélioration pérenne de la performance et de l'efficience » dans le sanitaire et le médico-social.
28/04/2025  - Soins

Déserts médicaux : le plan Bayrou ne convainc pas les médecins

Plutôt que réguler l'installation des médecins, Matignon veut leur imposer deux jours par mois de consultations avancées dans les territoires les plus critiques.
25/04/2025  - Privé non lucratif

Domicile : la lettre ouverte de l'UNA aux financeurs

« Vous avez le pouvoir d'éviter la faillite de l'aide à domicile en France ! », interpelle Marie-Reine Tillon, la présidente de l'UNA.
25/04/2025  - Public

Ehpad de Coulanges-sur-Yonne : une nouvelle fermeture qui ne dit pas son nom

L'Ehpad public Sainte-Clotilde de Coulanges-sur-Yonne (Yonne), placé sous administration provisoire, laissera place à une « nouvelle offre médico-sociale ».
24/04/2025  - ESMS

En 2023, le taux d'absentéisme est revenu à son niveau d'avant Covid

La CNSA publie des repères statistiques sur l'absentéisme, la vacance et la rotation à partir des données du tableau de bord de la performance médico-sociale entre 2017 et 2023.
24/04/2025  - Autonomie

SPDA : la généralisation du guichet unique est lancée

Après une première année de préfiguration par 18 départements, le service public départemental de l'autonomie (SPDA) entre désormais dans une phase de généralisation, a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq.
22/04/2025  - Partenariat

La Fnaqpa va faciliter l'accueil de jeunes en Service civique solidarité seniors

L'association nationale qui pilote le développement du service civique solidarité seniors et la Fnaqpa vont signer un partenariat le 22 avril.