24/01/2017  -  Accessibilité  6191

Vita Confort, adapter son logement est un jeu d'enfant

Concevoir l'accessibilité sans stigmatiser, c'est la mission que s'est donnée Vita Confort par Lapeyre, une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison.

Dans son magasin laboratoire de 280 m2 situé rue Lecourbe dans le 15ème, elle présente des solutions multiples et pour tous les budgets.

Une colonne douche magnétique pour fixer aisément son gel douche, un ouvre bouteille en plastique ou un chemin lumineux, la boutique regorge d'astuces et de solutions d'aménagement pratiques, esthétiques, ludiques, et parfois à tout petit budget.

Acteur engagé de la silver économie, Vita Confort respecte trois piliers, étapes indispensables pour un service de qualité.

- l'accueil qui doit permettre de cerner la demande et de délivrer informations et conseils adaptés

- l'offre, innovante et design, pour répondre à toutes les demandes : cuisine, salle de bain, chambres, couloirs, lumières, astuces pratiques...

- le partage, grâce à des ateliers collaboratifs réunissant particuliers ou professionnels, et une librairie qualifiée.

" Quel que soit l'âge de la personne, nous devons proposer une réponse pertinente, explique Jean-Philippe Arnoux, à la tête de l'enseigne. Les vendeurs ne sont pas intéressés au chiffre d'affaires. Ce qui compte en revanche, c'est la qualité du conseil délivré, de l'accueil et de la recherche réalisée. Pour l'évaluer, nous invitons nos clients à répondre à un questionnaire précis qui nous permet d'évaluer leur satisfaction et le service rendu. "

Et pour garantir un service de qualité, tous les conseillers technico-commerciaux de l'enseigne sont labellisés par l'association "Choisir en Confiance". Ce label les engage à respecter des pratiques loyales et éthiques, à tout faire pour apporter solutions et éléments de réponse, dans le respect des besoins du client et de sa capacité économique, en recherchant toujours le meilleur rapport qualité/prix/usage.

En visite mi-janvier, Pascale Boistard, secrétaire d'état aux personnes âgées, a salué la qualité du dispositif et profité de son passage rue Lecourbe pour annoncer le lancement d'un label AFNOR dédié au confort des Seniors : "Testé et approuvé par les Seniors". Un label et une reconnaissance à suivre !


Boutique Vita Confort - 25, rue Lecourbe - 75015 Paris - Tél. : 01 40 65 06 60 - Ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi

03/09/2025  - PLFSS 2026

La FHF plaide de nouveau pour une loi de programmation pluriannuelle

« Dans un contexte politique national profondément bousculé, la santé doit rester au coeur des priorités politiques » a insisté Arnaud Robinet, son président.
02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.
25/08/2025  - Soin

Alzheimer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour le Kisunla

La mise sur le marché du donanemab contre Alzheimer reçoit un avis favorable européen
24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.