24/01/2017  -  Accessibilité  6191

Vita Confort, adapter son logement est un jeu d'enfant

Concevoir l'accessibilité sans stigmatiser, c'est la mission que s'est donnée Vita Confort par Lapeyre, une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison.

Dans son magasin laboratoire de 280 m2 situé rue Lecourbe dans le 15ème, elle présente des solutions multiples et pour tous les budgets.

Une colonne douche magnétique pour fixer aisément son gel douche, un ouvre bouteille en plastique ou un chemin lumineux, la boutique regorge d'astuces et de solutions d'aménagement pratiques, esthétiques, ludiques, et parfois à tout petit budget.

Acteur engagé de la silver économie, Vita Confort respecte trois piliers, étapes indispensables pour un service de qualité.

- l'accueil qui doit permettre de cerner la demande et de délivrer informations et conseils adaptés

- l'offre, innovante et design, pour répondre à toutes les demandes : cuisine, salle de bain, chambres, couloirs, lumières, astuces pratiques...

- le partage, grâce à des ateliers collaboratifs réunissant particuliers ou professionnels, et une librairie qualifiée.

" Quel que soit l'âge de la personne, nous devons proposer une réponse pertinente, explique Jean-Philippe Arnoux, à la tête de l'enseigne. Les vendeurs ne sont pas intéressés au chiffre d'affaires. Ce qui compte en revanche, c'est la qualité du conseil délivré, de l'accueil et de la recherche réalisée. Pour l'évaluer, nous invitons nos clients à répondre à un questionnaire précis qui nous permet d'évaluer leur satisfaction et le service rendu. "

Et pour garantir un service de qualité, tous les conseillers technico-commerciaux de l'enseigne sont labellisés par l'association "Choisir en Confiance". Ce label les engage à respecter des pratiques loyales et éthiques, à tout faire pour apporter solutions et éléments de réponse, dans le respect des besoins du client et de sa capacité économique, en recherchant toujours le meilleur rapport qualité/prix/usage.

En visite mi-janvier, Pascale Boistard, secrétaire d'état aux personnes âgées, a salué la qualité du dispositif et profité de son passage rue Lecourbe pour annoncer le lancement d'un label AFNOR dédié au confort des Seniors : "Testé et approuvé par les Seniors". Un label et une reconnaissance à suivre !


Boutique Vita Confort - 25, rue Lecourbe - 75015 Paris - Tél. : 01 40 65 06 60 - Ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi

20/10/2025  - FPH

Le PLFSS 2026 reporte au 1er janvier 2028 la participation des employeurs à la complémentaire santé

L'article 23 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 reporte du 1er janvier 2026 au 1er janvier 2028 la participation des employeurs de la FPH au financement de la complémentaire santé.
20/10/2025  - Equipes de soins

Le Conseil d'État confirme l'accès au DMP des non-professionnels de santé

Il annule partiellement un arrêté pour une question de droit. Indépendamment, un nouveau texte réglementaire est attendu sur l'accès au dossier médical partagé des acteurs du social et du médico-social en fonction de leur rôle dans la prise en charge.
20/10/2025  - Fin de vie

Soins palliatifs en Ehpad : un enjeu majeur pour les établissements

Avec 150 000 décès annuels en établissements, dont 77% survenant au sein même des Ehpad, la question des soins palliatifs s'impose comme un défi central pour les directeurs et cadres de santé.
20/10/2025  - UFSBD

Un mémo sur la santé orale des résidents

L'hygiène bucco-dentaire consiste en une toilette de la bouche, des dents, des gencives et des prothèses qui fait partie intégrante de la toilette quotidienne.
17/10/2025  - Ep'Age 36

Indre : vers un grand établissement public de santé départemental spécialisé en gériatrie

Un projet de fusion de trois établissements publics, 1215 lits et places, engagé en 2024 devrait être finalisé le 1er janvier 2027.
17/10/2025  - Avis du Conseil

500 000 logements d'ici 2050 : le besoin en habitat intermédiaire va être « massif » selon la CNSA

Dans un avis rendu public le 16 octobre, le Conseil de la CNSA estime que son développement constitue un axe majeur de la transformation de l'offre et il formule huit propositions concrètes pour lever les freins qu'il a identifiés.
16/10/2025  - Mobilisation

Les Vieux méritent mieux !

20 fédérations et organisations du grand âge se mobilisent pour la cause des aînés.
16/10/2025  - Fédésap

Heures de lien social : une réforme qui fait pschitt ?

Après enquête montrant que seuls 19 départements sur 70 répondants les ont mises en place, la Fédésap demande l'intégration des heures de lien social au tarif national socle APA.
15/10/2025  - PLFSS 2026

43,5 milliards d'euros pour la branche autonomie

La trajectoire financière de la branche autonomie repose sur une progression de ses dépenses de 3,5 % en 2026.