Loi Egalim et Programme national nutrition santé, un nouveau cadre réglementaire va donner un nouveau cap à la restauration collective .
Loi Egalim et Programme national nutrition santé, un nouveau cadre réglementaire va donner un nouveau cap à la restauration collective .
Des cartes postales envoyées à des personnes âgées isolées pour leur donner le sourire !
Des milliers de jeunes jurés, de la maternelle au lycée, ont voté à bulletin secret pour des albums et livres sur le Chronos qui passe...
La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) a ouvert le 18 juin un site dédié Lire en établissements de santé et médico-sociaux pour motiver et aider, bibliothèques et médiathèques, à pousser les portes des hôpitaux, Ehpad, institut médico-éducatifs... Objectif : y développer le livre et la lecture.
Sortir de l'épisode Covid par une aventure artistique commune : joli pari que ce premier concours national d'écriture.
Le 18 mars 2020, alors que les visites des familles et des bénévoles sont interdites dans tous les Ehpad depuis 7 jours, Delphine Dupré-Lévêque lance « Stop à l'isolement », une page Facebook au succès grandissant.
La 10e édition des Trophées de l'Innovation de la Fehap témoigne une nouvelle fois du dynamisme et de l'engagement de ses adhérents. En attendant de dévoiler les lauréats, la fédération publie une présentation de chacun des 117 dossiers candidats. Géroscopie propose un focus sur quelques innovations dans le champ des personnes âgées.
La Covid 19 a apporté son lot de souffrances et de peur. Dans les services, les professionnels se sont organisés pour mettre en place des procédures d'hygiène strictes, assurer les soins corporels, les soins de confort, palliatifs... Une mobilisation maximale pour protéger, accompagner, secourir, soulager. Mais qu'en est-il de l'animation ?
Le Conseil Scientifique et Éthique International du Groupe ORPEA (International Scientific & Ethics Council, ISEC) a procédé mardi 26 janvier 2021 à la remise des ORPEA Excellence Awards 2020 qui récompensent chaque année les équipes ayant proposé un projet dans les catégories « Recherche », « Ethique Clinique » et « Innovation soignante ».
Tourné en immersion au coeur d'un EHPAD parisien frappé par la Covid-19, ce documentaire d'Eric Guéret est emprunt de tellement d'humanité et de tendresse que malgré des images difficiles, il est à visionner sans hésitation.
Étroitement lié à la Semaine Bleue et porté par l'Uniopss, le Prix Chronos de Littérature fête cette année son 25è anniversaire, et ce durant 4 mois. Jusqu'au 30 avril 2021, le Prix Chronos entend fédérer et réunir les plus jeunes et les aînés, autour d'une passion commune : la lecture.
Dénicher le cadeau rigolo, tendre ou utile, n'est pas une mince affaire. On a sélectionné pour vous des cadeaux frenchy, écoresponsables ou qui sentent bon l'enfance et la douceur.
Organisée par le Collectif de lutte contre la dénutrition, la 1ère semaine nationale de la dénutrition 2020 démarre aujourd'hui et durera jusqu'au 19 novembre 2020.
« Le bonheur est dans... ». Voilà le joli thème sur lequel ont planché les résidents des Ehpad de la Fondation Partage & Vie pour cette 4 ème édition du concours photos « Instants partagés ». Un bel instant de créativité malgré la Covid et le confinement...
On ne va pas se mentir, l'incertitude liée à un éventuel reconfinement n'est un motif de réjouissances pour personne. Les seniors de frémir. Les actifs d'ironiser. Et nos jeunes de surenchérir : « Il n'y a pas moyen que je reste confiné. Je vais devenir dingue. »
Quand a sonné l'interdiction des visites en Ehpad, impossible de rester les bras croisés. Delphine Dupré-Lévêque s'est tout de suite mobilisée, créant une page Facebook « Stop à l'isolement », qui a rencontré un véritable succès. Les explications de Delphine Dupré-Lévêque.
Écrire sur la genèse d'Arthrose TV au temps du Coronavirus peut sembler quelque peu surréaliste. Pourtant, l'épidémie a mis en lumière le rôle essentiel que peut jouer un média numérique pour rompre l'isolement partiel dans lequel se trouvent aujourd'hui les centaines de milliers de personnes résidant en Ehpad.
La première édition du Festival « Ehpadons-nous ! » invente le déconfinement par la musique.
Depuis la mise en place du confinement, un double risque guette les structures pour personnes âgées : l'impact possible de l'épidémie sur la santé des personnes hébergées et l'isolement accentué dû aux mesures de confinement.
Le Groupe SOS propose aux équipes d'inviter leurs résidents à participer à la grande chaine de solidarité et d'utilité, en fabriquant des masques avec des tissus sympas pour les soignants.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés