En fait de décentralisation, le gouvernement irait vers un simple lifting de la politique de santé dans les territoires, écrit La Lettre.
En fait de décentralisation, le gouvernement irait vers un simple lifting de la politique de santé dans les territoires, écrit La Lettre.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Selon La Lettre du 22 janvier, Sébastien Lecornu serait en train de rétropédaler sur la réforme des agences régionales de santé (ARS) au profit d'un « simple lifting de la politique de santé dans les territoires ». Cela aurait été acté lors d'une réunion interministérielle, le 7 janvier.
Le 14 novembre, le Premier ministre avait annoncé son intention de lancer une nouvelle étape de décentralisation dans le champs du sanitaire et du médico-social - ce qui avait suscité une alerte de 16 organisations du médico-social. La perspective d'une réforme d'ampleur des ARS avait aussitôt polarisé les inquiétudes. Et laissé perplexes tous les observateurs dans un contexte ministériel et parlementaire aussi instable !
Ce qui n'avait pas empêché, quelques jours après, le Premier ministre de confier la mission aux inspections générales des affaires sociales (Igas), de l'administration (IGA) et des finances (IGF) de préparer les dispositions législatives de ce « nouvel acte de décentralisation avec les collectivités territoriales et de réforme de l'Etat ».
L'information de La Lettre n'a été pour le moment ni confirmée, ni infirmée.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés