Le Programme de recherche sur l'autonomie de la CNSA va soutenir 7 nouveaux projets pour un montant total de 19 millions d'euros.
Le Programme de recherche sur l'autonomie de la CNSA va soutenir 7 nouveaux projets pour un montant total de 19 millions d'euros.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Le Programme prioritaire de recherche sur l'autonomie vise à structurer la communauté de recherche sur l'autonomie et à financer des projets de recherche ambitieux de longue durée sur des thèmes insuffisamment explorés. Cette année, 7 projets ont été retenus :
- Le projet Auvi pour explorer le droit et le concept d' « autonomie de vie » ;
- Le projet Hilauseniors sur l'offre d'habitats intermédiaires pour comprendre de quelle manière ils soutiennent l'autonomie fonctionnelle, cognitive, décisionnelle, citoyenne et économique.
- Le projet InnovCare sur l'innovation tirée par le care : le cas des soins aux personnes âgées en France et au Japon ;
- Le projet LivACT sur les technologies pouvant être considérées comme une réponse à la demande d'autonomie des personnes vivant avec une maladie chronique ;
- Le projet Models of autonomy sur la prévention des incapacités dans le vieillissement ;
- Le projet PreSAge sur un parcours personnalisé de prévention de la perte d'autonomie chez les personnes âgées : accessibilité, empowerment et adaptions à l'environnement ;
- Le projet Prespol pour promouvoir l'autonomie économique des personnes handicapées par l'emploi et les politiques sociales.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés