29/04/2019 - Première pierre

Pose de la première pierre de la résidence médicalisée Les Rivalières DomusVi au Vaudreuil (27)

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Privé, Ouverture établissement 

La nouvelle résidence médicalisée « Les Rivalières », dont les travaux ont débuté en septembre 2018, ouvrira ses portes en juillet 2020.

 
Partager
Imprimer

La future résidence « Les Rivalières » sera implantée sur une parcelle de plus de 7 000 m2 dans la commune du Vaudreuil, à proximité du Val de Reuil et de Rouen. Proche du centre-ville, la résidence sera desservie par les transports en commun et accessible par le réseau routier. Face à la résidence, un futur quartier résidentiel avec un espace paysager public sera également aménagé.

D'une surface totale de plus de 5 000 m², l'EHPAD proposera un parc avec promenade et parcours santé ainsi qu'un jardin thérapeutique et des espaces à jardiner.

Cette nouvelle résidence médicalisée disposera de 98 lits en chambres individuelles dont 14 affectés à l'unité spécialisée Alzheimer . Elle accueillera les résidents de l'actuelle résidence située au 1 rue Bernard Chédeville, Le Vaudreuil.

La résidence sera également dotée d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés). Dédié à l'accueil des résidents présentant des troubles modérés du comportement, le PASA offrira un environnement confortable, rassurant et stimulant. Cet espace proposera des activités ludiques et thérapeutiques visant à favoriser l'autonomie des personnes, à préserver les contacts sociaux et à réduire les troubles du comportement.



  Articles liés


N°107 JUILLET 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale