©neosilver
22/04/2024  - Initiative solidaire  16730

Neosilver lutte contre l'isolement des plus âgés

Apprendre une nouvelle langue, entretenir sa forme physique, s'initier à la boxe ou à la poterie... C'est désormais possible, et à tout âge ...

Initiative solidaire et sociale agréé ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Publique), Neosilver s'engage activement dans la lutte contre l'isolement social des seniors. La jeune entreprise propose des programmes d'activités adaptés, à domicile ou en établissement, qui bénéficient déjà à plus de 60 000 personnes chaque année.

Avec une offre d'une centaine d'activités visant à renforcer le lien social, la confiance et l'estime de soi, Neosilver mobilise près de 4 000 intervenants pour répondre aux besoins spécifiques du public âgé. Des professionnels spécialement formés sont ainsi disponibles pour des ateliers bien-être et sportifs, des activités artistiques et manuelles dans les établissements. Mais aussi pour des ateliers de prévention autour des chutes, de la dénutrition ou encore du sommeil, à domicile.

Lauréat IMPACT40

Co-fondé par Jean Hennequin et Omar Bennouna, Neosilver a été nommé lauréat de l'indice IMPACT40. Un indice visant à mettre en lumière les futures licornes à impact. « C'est une immense joie et une belle victoire pour toute l'équipe Neosilver d'être nommé lauréat IMPACT40. C'est aussi une grande fierté d'être considéré comme des ambassadeurs de ce mouvement », se réjouit Omar Bennouna.

17/10/2025  - Ep'Age 36

Indre : vers un grand établissement public de santé départemental spécialisé en gériatrie

Un projet de fusion de trois établissements publics, 1215 lits et places, engagé en 2024 devrait être finalisé le 1er janvier 2027.
17/10/2025  - Avis du Conseil

500 000 logements d'ici 2050 : le besoin en habitat intermédiaire va être « massif » selon la CNSA

Dans un avis rendu public le 16 octobre, le Conseil de la CNSA estime que son développement constitue un axe majeur de la transformation de l'offre et il formule huit propositions concrètes pour lever les freins qu'il a identifiés.
16/10/2025  - Mobilisation

Les Vieux méritent mieux !

20 fédérations et organisations du grand âge se mobilisent pour la cause des aînés.
16/10/2025  - Fédésap

Heures de lien social : une réforme qui fait pschitt ?

Après enquête montrant que seuls 19 départements sur 70 répondants les ont mises en place, la Fédésap demande l'intégration des heures de lien social au tarif national socle APA.
15/10/2025  - PLFSS 2026

43,5 milliards d'euros pour la branche autonomie

La trajectoire financière de la branche autonomie repose sur une progression de ses dépenses de 3,5 % en 2026.
14/10/2025  - Rentrée 2026

Réforme de cinq diplômes du travail social : les arrêtés sont parus

La réforme entrera en vigueur en septembre 2026 pour les formations d'assistant de service social, conseiller en économie sociale familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé et éducateur technique spécialisé.
14/10/2025  - Revue de littérature

Le sommeil au coeur des maladies neurodégénératives

Les altérations du sommeil sont des marqueurs précoces et des facteurs aggravants de la progression de maladies comme Alzheimer.
13/10/2025  - Prévention

Le vaccin Prevenar 20 désormais remboursé pour tous les plus de 65 ans

Prevenar 20, vaccin contre les infections invasives à pneumocoques, est remboursé à partir du 14 octobre pour tous les 65 ans et plus, y compris en l'absence de comorbidité.
13/10/2025  - Justice

Loiret : l'infirmière révoquée pour maltraitance perd en Conseil d'Etat

C'est un long feuilleton judiciaire qui a démarré à la suite d'un signalement d'une collègue de l'Ehpad La Ceriseraie à Amilly.