©Groupe sos seniors
05/12/2022  - Nomination  14400

Loïc Rumeau, nouveau DG du Groupe SOS Seniors

Maryse Duval, actuelle DG prendra de nouvelles fonctions au 1er janvier 2023, Loïc Rumeau nommé DG

En poste depuis 2013, année de création de l'Association Groupe SOS Seniors, Maryse Duval, Directrice Générale, pilote les 3 800 salariés de l'association, avec dynamisme, détermination et expertise.

Compte-tenu de l'enjeu majeur du « bien-vieillir » et de la pertinence du modèle associatif face à ces défis, le développement de Groupe SOS Seniors est déterminant. L'association souhaite continuer dans sa dynamique d'innovation et d'agilité en faveur des personnes âgées, de réponse aux acteurs institutionnels et désire apporter tout son savoir-faire aux organisations du médico-social, indique un communiqué adressé à la presse.

Maryse Duval sera ainsi, à compter du 1er janvier 2023, nommée Directrice Générale Seniors Déléguée au Développement, pour déployer Groupe SOS Seniors, et défendre le secteur du bien vieillir. Elle continuera d'assurer l'engagement de l'activité Seniors du Groupe SOS au sein des Fédérations représentatives, et demeurera porte-parole du secteur Seniors du Groupe SOS.

Face aux nouvelles attentes et aux enjeux du vieillissement de la population, le Directoire du Groupe SOS a nommé Loïc Rumeau, Directeur Général du Groupe SOS en charge des Seniors, à compter du 1er janvier 2023. Soucieux de préparer au mieux cette transition, Loïc Rumeau est entré en fonction dès le 1er septembre 2022, afin d'aller à la rencontre des équipes, au sein des établissements de Groupe SOS Seniors. Loïc Rumeau, était précédemment Directeur des Pôles Établissements SSR et Personnes Âgées de l'association Itinova, et a auparavant travaillé plus de 10 ans au Groupe SOS, notamment en tant que Directeur des Projets et des Partenariats de Groupe SOS Seniors.

19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.
16/12/2025  - Parlement

PLFSS 2026 : et d'un !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a définitivement été adopté le 16 décembre.
16/12/2025  - Privé non lucratif

Sport-santé : la Fehap mobilise ses adhérents autour d'une Charte

Objectif ? Créer une dynamique collective et volontaire pour faire de l'activité physique un levier majeur de prévention, de qualité de vie et de lien social
16/12/2025  - Privé non lucratif

Une enquête de Libération met en cause la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon

L'institution reconnue d'utilité publique est en proie « à une déroute manifeste », malgré des alertes répétées « sur de graves dysfonctionnements », témoignent des cadres dirigeants et salariés à « Libé ».
16/12/2025  - Alimentation

Un Livre blanc pour « Personnaliser l'alimentation en Ehpad »

Nutrisens et l'UD2MS publient un stimulant livre blanc pour accompagner l'alimentation en Ehpad de la contrainte logistique au projet de vie.
16/12/2025  - Aide à domicile

Le tarif socle APA-PCH passe à 25 euros de l'heure

La Cnav a par ailleurs communiqué sa participation horaire aux plans PAP et Oscar.
16/12/2025  - Spilf/SFGG

Administration sous-cutanée d'antibiotiques : enfin des recommandations de bonnes pratiques

Un groupe d'experts a élaboré des lignes directrices sur cette pratique française courante au nom des sociétés savantes Spilf et SFGG
15/12/2025  - Deux-Sèvres

Cyberattaqué, un Ehpad se voit demander une rançon de 5 millions de dollars !

L'Ehpad La Résidence du Parc à Champdeniers-Saint-Denis (Deux-Sèvres) a aussitôt activé un plan de gestion de crise.