©Avec
30/10/2023  - Nomination  16230

Le Groupe Avec nomme un DGA chargé du suivi du plan de redressement 2023-2025

Bernard Bensaid a recruté Jean-Michel Le Conte « pour accompagner et améliorer les performances du groupe ».

Jean-Michel Le Conte, 54 ans, rejoint le groupe Avec (ex-Doctegestio) comme directeur général adjoint (DGA) chargé du suivi du plan de redressement 2023-2025. Il s'agit d'une création de poste voulue par le PDG Bernard Bensaid « pour accompagner et améliorer les performances du groupe ».

Ses principales missions sont :

- de suivre et de piloter le plan stratégique des activités du Groupe sur 2023 - 2025 en lien avec les directeurs opérationnels et les directeurs des principaux établissements du groupe ;

- de définir et de mettre en place avec les directions opérationnelles les synergies éventuelles entre les différentes activités du Groupe.

Jean-Michel Le Conte était directeur du centre communal d'action sociale (CCAS) de Lisieux depuis septembre 2022, après avoir été dirigeant d'entreprise pendant 21 ans puis directeur général de l'Association départementale Pep de la Manche (enfance).

17/10/2025  - Ep'Age 36

Indre : vers un grand établissement public de santé départemental spécialisé en gériatrie

Un projet de fusion de trois établissements publics, 1215 lits et places, engagé en 2024 devrait être finalisé le 1er janvier 2027.
17/10/2025  - Avis du Conseil

500 000 logements d'ici 2050 : le besoin en habitat intermédiaire va être « massif » selon la CNSA

Dans un avis rendu public le 16 octobre, le Conseil de la CNSA estime que son développement constitue un axe majeur de la transformation de l'offre et il formule huit propositions concrètes pour lever les freins qu'il a identifiés.
16/10/2025  - Mobilisation

Les Vieux méritent mieux !

20 fédérations et organisations du grand âge se mobilisent pour la cause des aînés.
16/10/2025  - Fédésap

Heures de lien social : une réforme qui fait pschitt ?

Après enquête montrant que seuls 19 départements sur 70 répondants les ont mises en place, la Fédésap demande l'intégration des heures de lien social au tarif national socle APA.
15/10/2025  - PLFSS 2026

43,5 milliards d'euros pour la branche autonomie

La trajectoire financière de la branche autonomie repose sur une progression de ses dépenses de 3,5 % en 2026.
14/10/2025  - Rentrée 2026

Réforme de cinq diplômes du travail social : les arrêtés sont parus

La réforme entrera en vigueur en septembre 2026 pour les formations d'assistant de service social, conseiller en économie sociale familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé et éducateur technique spécialisé.
14/10/2025  - Revue de littérature

Le sommeil au coeur des maladies neurodégénératives

Les altérations du sommeil sont des marqueurs précoces et des facteurs aggravants de la progression de maladies comme Alzheimer.
13/10/2025  - Prévention

Le vaccin Prevenar 20 désormais remboursé pour tous les plus de 65 ans

Prevenar 20, vaccin contre les infections invasives à pneumocoques, est remboursé à partir du 14 octobre pour tous les 65 ans et plus, y compris en l'absence de comorbidité.
13/10/2025  - Justice

Loiret : l'infirmière révoquée pour maltraitance perd en Conseil d'Etat

C'est un long feuilleton judiciaire qui a démarré à la suite d'un signalement d'une collègue de l'Ehpad La Ceriseraie à Amilly.