05/05/2017  -  Nomination  7384

Le Dr Philippe Denormandie représentera MNH Group dans le secteur de la santé

Nommé le 2 mai 2017 Directeur des Relations Santé de MNH GROUP, Philippe Denormandie est membre du Comité exécutif de MNH GROUP, groupe intervenant dans les domaines de l'assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l'action sociale.

Le groupe s'adresse aux établissements de santé publics et privés (lucratifs et non lucratifs), aux collaborateurs de ces établissements ainsi qu'aux professions libérales de santé.

Titulaire d'un CES de Chirurgie générale (1983) et d'un CES de Chirurgie orthopédique (1985), Philippe Denormandie est praticien hospitalier à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches depuis 1990, spécialisé dans la neuro-orthopédie adulte. Il continuera à exercer à temps partiel dans ce service.

Philippe Denormandie est membre associé au Collège Français des Chirurgiens orthopédistes et Traumatologues et membre du conseil scientifique de la CNSA.

Depuis 2007, il était Directeur général adjoint du groupe Korian et Directeur de l'Institut du Bien Vieillir Korian. Depuis le 1er janvier 2017, il était Président du " Comité du Bien Vieillir ".

24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.
24/07/2025  - Prévention

Icope : chaque personne de plus de 60 ans peut accéder à l'outil d'autoévaluation

L'autoquestionnaire est en ligne, la généralisation d'Icope a commencé... L'objectif est de 2 millions de personnes incluses d'ici à 2027, les services publics départementaux de l'autonomie étant copilotes du déploiement.
23/07/2025  - CNSA

Maltraitance : 9 fiches d'aide à la coopération pour le traitement des signalements

La recherche-action Tact a montré que la coordination territoriale est un enjeu clé du repérage et du traitement des risques et situations de maltraitance des adultes.
22/07/2025  - Prévention

Bientraitance : un vademecum de la Fédésap pour les intervenants du domicile

Le document « Promouvoir la bientraitance dans les services autonomie à domicile » vise à favoriser une posture bientraitance au coeur des accompagnements.
22/07/2025  - CNSA

Six projets innovants subventionnés pour faire évoluer l'offre médico-sociale

Six candidats à l'appel à projets annuel de la CNSA « Expérimenter pour accompagner l'évolution de l'offre médico-sociale » doté d'un million d'euros ont été retenus.
22/07/2025  - Soins

Diabète de type 2 : la HAS publie un guide sur le parcours de soins

L'objectif est d'expliciter et fluidifier ce parcours de soins du patient et de décrire la pluriprofessionnalité de sa prise en charge ainsi que des principes et modalités de coordination et de coopération entre les professionnels impliqués.
21/07/2025  - Décision

Fauteuils roulants : les prix limites de vente et de location sont fixés

Ils entreront en vigueur à partir du 1er décembre dans le cadre de la réforme du remboursement à 100%.