17/02/2023  - Pub  14588

L'ADMR recrute en tv

L'ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023.

Avec cette nouvelle campagne constituée de 3 films dont 2 inédits, l'ADMR souhaite réaffirmer sa position de référent national du secteur du service à la personne, renforcer sa marque employeur afin d'attirer de nouveaux profils pour faire aux nouveaux besoins de recrutement et au renouvellement naturel des salariés déjà en poste.

L'ADMR estime aujourd'hui à 10 000 le nombre d'emplois à pourvoir au sein de son réseau, et doit en plus recruter 10 000 salariés chaque année (aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants, infirmières, médecins...). Pour mémoire, l'ADMR regroupe 94 000 salariés et effectue chaque année près de 92 millions d'heures d'intervention auprès de 720 00 clients et bénéficie du plus fort taux de notoriété du secteur selon les dernières études réalisées auprès du grand public (Ipsos avril 2022).

Convergence de l'aide, de l'accompagnement et du soin

Pour Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing de l'ADMR, « cette campagne marque employeur s'inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée en 2021 avec l'agence de communication Okó, et de la campagne lancée au printemps 2022 qui, pour la première fois, faisait état de l'engagement de l'ADMR dans l'univers du soin, indissociable dans son réseau de celui de l'aide à domicile». Une campagne qui a très bien fonctionné d'après les études post-campagne en soutenant une campagne digitale de recrutement permettant de récolter en 2022 plus de 20 000 candidatures.

Les salariés de l'ADMR sont ses meilleurs ambassadeurs

La stratégie arrêtée s'exprime dans un autre choix radical, véritable fil rouge pour l'ADMR : faire exclusivement appel dans ses communications à des témoignages de salariés. En effet, les salariés sont les plus à même de mettre en évidence pour des candidats la richesse et le potentiel d'accomplissement que représentent les métiers du médico-social, pour les prospects l'engagement et le professionnalisme des équipes, tout en renforçant leur fierté et leur sentiment d'appartenance. L'ADMR a donc décidé de donner à nouveau la parole à ses salariés-ambassadeurs (auxiliaire de vie sociale, aide-soignant...) afin de témoigner avec sincérité de leur engagement quotidien. Après les fédérations ADMR des Vosges et du Pas-de-Calais mises à contribution en 2022, ce sont celles de la Vendée et du Haut-Rhin qui cette année ont été sollicitées pour participer à la réalisation des deux nouveaux films. La campagne TV 2023 viendra à nouveau soutenir la campagne digitale de recrutement ADMR qui sera active tout au long de l'année 2023.

Pour découvrir les 3 nouveaux films, cliquez sur le lien suivant : ici pour Tiffany et ici pour Clothilde

Les films sont visibles du 20 février au 5 mars 2023 sur TF1, BFM TV, Chérie25, C8, TMC, CNews, TFX... La campagne reprendra ensuite les 10, 11 et 12 mars puis les 17, 18 et 19 mars avec une surpression le vendredi 17 mars à l'occasion de la Journée nationale des Aides à domicile.

01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.
25/08/2025  - Soin

Alzheimer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour le Kisunla

La mise sur le marché du donanemab contre Alzheimer reçoit un avis favorable européen
24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.
24/07/2025  - Prévention

Icope : chaque personne de plus de 60 ans peut accéder à l'outil d'autoévaluation

L'autoquestionnaire est en ligne, la généralisation d'Icope a commencé... L'objectif est de 2 millions de personnes incluses d'ici à 2027, les services publics départementaux de l'autonomie étant copilotes du déploiement.
23/07/2025  - CNSA

Maltraitance : 9 fiches d'aide à la coopération pour le traitement des signalements

La recherche-action Tact a montré que la coordination territoriale est un enjeu clé du repérage et du traitement des risques et situations de maltraitance des adultes.
22/07/2025  - Prévention

Bientraitance : un vademecum de la Fédésap pour les intervenants du domicile

Le document « Promouvoir la bientraitance dans les services autonomie à domicile » vise à favoriser une posture bientraitance au coeur des accompagnements.