L'Association bas-rhinoise d'aide aux personnes âgées (Abrapa) a élu le successeur de Jean-Jacques Pimmel qui ne se représentait pas.
Jean-Marc Haas nouveau président de l'Abrapa
L'assemblée générale de l'Association bas-rhinoise d'aide aux personnes âgées (Abrapa) a élu Jean-Marc Haas à sa présidence le 31 octobre, annonce le site de l'association. Il succède à Jean-Jacques Pimmel qui avait choisi de ne pas renouveler sa candidature après 31 ans à la présidence.
Administrateur depuis 1984 et vice-président délégué depuis 2005, Jean-Marc Haas est âgé de 74 ans. « Arrivant dans une conjoncture économique et sociale complexe pour l'Abrapa, il aura avec son équipe et la direction de nombreux défis à relever, sa feuille de route s'inscrit en ce sens », indique le communiqué.
Reconnue d'utilité publique, l'Abrapa, historiquement bas-rhinoise, est aujourd'hui également présente dans le Jura et le Loiret. Acteur majeur de l'aide et serices à la personne elle compte 2602 salariés et aide 26 000 personnes, âgées mais aussi en situation de handicap. En ce qui concerne les personnes âgées, elle gère 13 Ehpad, 6 résidences autonomie et 2 résidences services.
