Dans le n° 153-octobre 2023  - Soutien aux salariés  16068

Favoriser le bien-être des salariés grâce au massage assis

Pour préserver la santé mentale et physique de ses équipes, soumises à des stress multiples, l'Ehpad Le Grand Pré situé à Alboussière en Ardèche a opté pour un choix singulier : le massage assis. Explications.

Parce que le stress et la pression sont omniprésents, prendre soin de soi est devenu une nécessité. Les professionnels de santé, souvent en première ligne, font face quotidiennement à des situations émotionnelles et physiques exigeantes. Si leur engagement et leur implication ne sont plus à démontrer, veiller à leur bien-être pour qu'ils continuent à prodiguer les meilleurs soins possibles est un enjeu majeur.

C'est dans cette optique que l'établissement a instauré des séances de massage assis réalisées par l'équipe Happy Workers. Chaque mois, une intervenante qualifiée se rend à l'Ehpad pour dispenser de courts massages th ...

L'accès au site en illimité au quotidien
La newsletter de synthèse hebdomadaire
Les alertes en cas d'information majeure
Le mensuel pour suivre l'essentiel du secteur
01/03/2024  - Conférence salariale

Pour Catherine Vautrin, pas de CCNUE, pas de revalorisation

Le ministère justifie son refus d'agrément de la recommandation patronale d'Axess et fixe aux partenaires sociaux un calendrier contraint pour la conclusion d'un accord pré-convention collective nationale unique étendue.
29/02/2024  - ESSMS

Conférence salariale: c'est non à tout

Les pouvoirs publics ont annoncé un avis défavorable aux +1,3 % d'augmentation de la recommandation patronale d'Axess.
26/02/2024  - Rapport au Parlement

Oubliés du Ségur: Axess conteste les chiffres officiels

La confédération d'employeurs estime à 215 000 et non 92 400 le nombre de salariés oubliés des Ségur et Laforcade, et concernant les éligibles, déplore un sous-calibrage des financements de près d'un milliard.
15/02/2024  - Partenariat ville/hôpital

Un service d'aide à domicile intégré au CHU de Nantes pour sécuriser les sorties

Un dispositif relais ville/hôpital innovant va favoriser le retour à domicile des patients médicalement sortants.
06/02/2024  - PPL Bien vieillir

Un amendement du sénat compromet la réforme des SAD

Le secteur du domicile monte au créneau contre un amendement rendant facultative la fusion des activités des Saad et Ssiad. Il compte désormais sur la commission mixte paritaire pour le retoquer.
04/02/2024  - Recherche

Mementop.Gait, une appli pour l'auto-rééducation après chute

Un prototype de compagnon numérique aidant les + de 65 ans à suivre leur protocole de rééducation après une chute va être testé à partir de mars.
02/02/2024  - Bass

Axess décide unilatéralement des revalorisations salariales

Après l'échec des négociations salariales, une recommandation patronale de la confédération Axess vient d'être soumise à l'agrément de la ministre.
01/02/2024  - Santé publique

Sport-santé: les 24 préconisations de la FHF

La Fédération hospitalière de France plaide pour une réflexion avec l'assurance-maladie sur un système de remboursement des actes prescrits d'activité physique adaptée.
01/02/2024  - Démission des directeurs

Directeurs: reconnaissance et autonomie, conditions de l'engagement

Pendant deux années de Covid, les directeurs ont maintenu leurs équipes soudées et porté des initiatives inédites qui ont parfois sauvé des vies. Pourtant, au printemps 2022, alors que le plus dur est passé, nombre d'entre eux démissionnent et changent de métier. Pourquoi ?