06/03/2023  - Nomination  14621

Éric Grolleau, nouveau Président de Domplus

Le 26 janvier dernier, les actionnaires de Domplus Groupe ont désigné à l'unanimité Éric Grolleau nouveau Président du groupe à compter du 1er mars 2023, suite au souhait de Serge Bizouerne, Président Fondateur de Domplus, de faire valoir ses droits à la retraite.

De formation comptable et financière, Éric Grolleau débute son parcours professionnel dans l'assurance, salarié puis agent général durant 12 ans. Il rejoint Domplus en juin 2009 où il est en charge de la gestion des ressources humaines et des finances avant d'être nommé Secrétaire Général en 2012, puis Directeur Général Délégué en 2014.

Domplus Groupe est une entreprise française créée en 2000, spécialisée dans l'intermédiation sociale et qui déploie son savoir-faire pour accompagner au quotidien les parcours de vie des bénéficiaires. Ses actionnaires sont AG2R LA MONDIALE, IRCEM, LA MACIF et PROBTP.

En savoir plus : www.domplus-groupe.fr

12/12/2025  - Santé mentale

Une étude révèle l'ampleur de l'épuisement émotionnel des soignants à l'hôpital

Une enquête menée auprès de 384 professionnels hospitaliers par le Pr Thibaud Damy (Hôpital Henri-Mondor, Créteil) dresse un constat alarmant : près d'un soignant sur deux présente un niveau élevé d'épuisement professionnel, tandis que plus de 90 % montrent des signes de décrochage émotionnel.
12/12/2025  - Santé bucco-dentaire

Caries : la HAS recommande le remboursement d'actes dentaires simples

Ces actes dits conservateurs et peu invasifs ciblent notamment les personnes en situation de handicap ou âgées vivant en institution et rencontrant des difficultés à se déplacer.
12/12/2025  - Privé lucratif

Emeis cède 40 maisons de retraite et résidences séniors en Suisse

Le groupe poursuit ainsi son désendettement à hauteur de près de 270 millions d'euros
11/12/2025  - PLFSS 2026

La FHF entre soulagement et regret des « occasions manquées »

Dans un contexte de tension extrême sur les ressources financières des établissements, il était « absolument vital que le pays ne débute pas l'année sans budget », estime-t-elle.
11/12/2025  - Analyse

Le Cercle Vulnérabilités et Société s'inquiète de la santé mentale des plus âgés

Le Cercle Vulnérabilités et Société alerte sur un angle mort des politiques publiques et propose une approche innovante centrée sur la "réserve mentale".
11/12/2025  - PLFSS 2026

Focus sur six dispositions concernant le Grand âge

Le PLFSS 2026 a franchi une étape décisive le 9 décembre avec son adoption en 2e lecture par les députés, même si son parcours législatif n'est pas terminé.
09/12/2025  - Assemblée nationale

Les députés adoptent le PLFSS 2026

Les pronostics étaient hésitants, la balance a finalement penché pour le oui, de peu.
07/12/2025  - PLFSS 2026

Hausse de 1,4 point de CSG : 1,5 milliard fléché vers l'autonomie

La « voie du compromis » proposée par le Gouvernement se concrétise par un nouvel article 6 bis du PLFSS 2026 adopté le 4 décembre.
07/12/2025  - Conférence

Femmes et vieillissement : des inégalités qui interrogent les pratiques d'accompagnement

Le vieillissement porte un visage féminin. Cette évidence démographique recouvre pourtant des réalités multiples, faites d'inégalités cumulées et de spécificités souvent invisibilisées.