02/07/2024  - Privé lucratif  16946

Clariane confirme la cession de son activité résidences services séniors

Les 18 résidences services seniors (RSS) « Les Essentielles » rejoignent Happy Senior la marque du groupe Odalys.


Dans un communiqué du 26 juin, le groupe Clariane (ex-Korian) a confirmé la cession des « Essentielles », son activité de résidences services seniors (RSS) en France, à Odalys, filiale du Groupe Duval. Les 18 RSS rejoignent tous la marque Happy Senior d'Odalys qui reprend l'ensemble des équipes concernées. Cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe de réduire et de concentrer ses investissements sur ses trois activités principales : les maisons de retraites médicalisées, les établissements et services de santé spécialisés et les domiciles et habitats partagés.


« Les Essentielles ayant été classée dans les comptes du groupe en tant qu'actifs destinés à la vente depuis décembre 2022, la cession n'aura pas d'impact significatif sur le bilan du groupe », précise Clariane. Cette transaction ne figure pas dans le programme de cessions d'actifs opérationnels et immobiliers prévues dans le plan de renforcement de la structure financière annoncé le 14 novembre 2023 (voir dossier de Géroscopie de Juin 2024).

15/07/2024  - Alerte

Ehpad bradé... une campagne coup de poing

Pour sensibiliser le grand public, la Fehap diffuse des petites annonces chocs.
09/07/2024  - Restauration

Clariane France signe la charte d'engagement du Collectif de lutte contre la dénutrition

Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
04/07/2024  - Groupe Avec

Coup de tonnerre : l'Amapa placée en redressement judiciaire

4500 salariés et 30 000 personnes âgées accompagnées à domicile, l'Amapa cumule vertigineusement les dettes fiscales et sociales.
01/06/2024  - DOSSIER Classement des groupes privés commerciaux

Tenir la barre face à la tourmente financière.

 Retrouvez ici notre classement des groupes privés commerciaux. Le groupe Medicharme a sombré, mais Clariane et Emeis, les deux leaders du marché, côtés en bourse, sont en train de réaliser ou achever leur aggiornamento financier.
17/05/2024  - Ehpad commerciaux

Le groupe d'investissement HLD Europe entre dans le capital de Clariane

Clariane annonce accueillir aux côtés de Crédit Agricole Assurances, le groupe d'investissement HLD Europe en tant que nouvel actionnaire de référence
07/05/2024  - Privé lucratif

Clariane poursuit ses opérations de cessions avec l'HAD

L'opération s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement de la structure financière du groupe annoncé le 14 novembre 2023.
22/04/2024  - Colloque

Une journée scientifique pour explorer «la fragilité dans tous ses états»

Médecins et professionnels de santé se sont réunis jeudi 18 avril, pour la deuxième journée scientifique organisée par Clariane et l'Université Paris Cité Necker. L'occasion de découvrir les dernières innovations en matière de gériatrie ou de soins palliatifs.
05/04/2024  - Privé lucratif

Clariane veut céder son activité domicile en France

Le groupe confirme la cession ciblée de 8 structures HAD et 3 Ssiad employant au total un peu plus de 300 personnes.
05/02/2024

Plateau de la Fondation Clariane - Jeunes et métiers du soin

RDV le 5 février de 18h à 19h30 pour découvrir l'enquête exclusive menée auprès des 16-20 ans sur leur perception des métiers du soin. ...