L'Assurance maladie - Risques professionnels a ouvert le 21 octobre son programme de prévention TMS Pro au secteur sanitaire et médico-social, avec une démarche accompagnée et des aides financières.
L'Assurance maladie - Risques professionnels a ouvert le 21 octobre son programme de prévention TMS Pro au secteur sanitaire et médico-social, avec une démarche accompagnée et des aides financières.
Le Haut conseil à la vie associative, instance consultative placée auprès du Premier ministre publie un rapport sur « l'impact de la concurrence lucrative sur le modèle économique associatif et sur la multiplication des exclusions » dont les premières pages sont consacrées à l'aide à domicile et aux Ehpad.
Comme chaque année, l'ODAS analyse les dépenses sociales et médico-sociales des départements en 2020, en augmentation d'1,6 milliard.
Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, ont fait un point d'étape sur la mise en oeuvre du plan d'actions pour les métiers du grand âge.
Les Ehpad et services d'aide et accompagnement à domicile de la fonction publique territoriale devraient être plus incités à recourir à l'apprentissage grâce à un accord pour la prise en charge totale par le CNFP des coûts de formation.
L'ARS des Hauts-de-France a lancé un appel à projet aux hôpitaux sur l'organisation de parcours dédiés aux personnes âgées pour éviter les urgences.
« Parce que tout est prêt pour la campagne de vaccination contre la grippe », le gouvernement a pris la décision d'avancer son lancement. La Direction générale de la santé l'a confirmé le 18 octobre.
Titrée « Mon choix, mon engagement : directeur en établissement », une campagne de promotion vient d'être lancée par le CNG pour les métiers de DH, DS et D3S.
Le programme de modernisation Adessadomicile 2020 permet aux adhérents de la fédération du domicile Adedom de travailler véritablement en réseau.
La convention collective du 15 mars 2021 vient d'être étendue à tous les particuliers-employeurs pour tous leurs salariés à domicile.
En attendant l'avis de l'Agence européenne du médicament, la Haute Autorité de Santé écarte temporairement le vaccin Moderna pour la dose de rappel et recommande seulement le vaccin Pfizer
Après la fonction publique de l'État et la territoriale, c'est au tour de la fonction publique hospitalière de bénéficier de nouveaux droits en matière de congés familiaux.
AG2R LA MONDIALE et ses partenaires Marguerite, ALOGIA Groupe, Les Autonomies planners et MYAUTONOMIE ont co-construit « Parcours autonomie » afin de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie, liée à l'âge ou non.
L'hôpital des 15-20 a mis en place la 1ère unité dédiée à la douleur oculaire (UDO)
La Direction générale de la santé a confirmé l'éligibilité des professionnels de la santé et du médico-social à un rappel de vaccination contre la Covid-19.
Après la publication de deux études nationales sur les bénéficiaires de l'APA domicile, la Drees met à disposition les résultats détaillés par départements.
La chaine TV du réseau Uniopss-Uriopss propose une émission sur la société inclusive
Mercredi 13 octobre, le Sénat n'a pas adopté la proposition de loi instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2, présentée par Patrick Kanner, Bernard Jomier, Marie-Pierre de La Gontrie, Monique Lubin et plusieurs de leurs collègues.
Une circulaire adressée aux ARS indique la stratégie territoriale d'investissement 2022-2024 pour les Ehpad.
La proposition de loi de Bruno Retailleau a été adoptée en première lecture le 12 octobre par le Sénat.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés