29/04/2021  -  Certification  11907

Papyhappy labellisé pour sa qualité de services

Papyhappy décroche le plus haut niveau du label HS2® « prestataires de services » d'Apave avec les 4 macarons. Une première en France.

Le label HS2 ® (haute sécurité santé) de l'organisme certificateur Apave vise à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées ou leur accueil dans des logements neufs ou rénovés intégrant son référentiel (résidences intergénérationnelles, résidences autonomie, béguinages, résidences services seniors...).

Forte de milliers de solutions d'hébergement pour seniors référencées sur son site, la plateforme Papyhappy vient d'obtenir le plus haut niveau sur le référentiel HS2-prestataires de services avec les 4 macarons. Une première en France : « nous sommes heureux de le délivrer à Papyhappy, témoignage d'une prise de conscience de plus en plus large autour de cet enjeu », a indiqué Patrice Labrousse, directeur d'Apave Certification. Indépendant de toute démarche commerciale, Papyhappy se veut « le garant du bien-vieillir » et a pour objectif de simplifier la vie des personnes âgées et de leurs proches en les accompagnant dans la recherche d'un logement adapté à leurs besoins. Il est un outil d'aide à la décision. Afin de garantir une qualité élevée des prestations, Papyhappy qui est aussi un comparateur d'Ehpad reconnu, fait appel à des clients mystères, et, collaboratif, met à disposition des milliers d'avis.

09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.
06/05/2025  - Simplification

Fin de l'obligation d'un CCAS : « un risque de recul grave pour la politique sociale de proximité »

Le Roquelaure de la simplification de l'action des collectivités veut laisser aux maires la liberté de création d'un centre communal d'action sociale. L'Unccas dénonce une disposition lourde de conséquences.
05/05/2025  - Décret

Parcours coordonnés renforcés : 9 catégories de structures responsables de la coordination

Un décret du 30 avril détermine la liste des structures autorisées à piloter les « parcours coordonnés renforcés » issus des expérimentations article 51 entrées dans le droit commun.