29/04/2021  -  Certification  11907

Papyhappy labellisé pour sa qualité de services

Papyhappy décroche le plus haut niveau du label HS2® « prestataires de services » d'Apave avec les 4 macarons. Une première en France.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Le label HS2 ® (haute sécurité santé) de l'organisme certificateur Apave vise à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées ou leur accueil dans des logements neufs ou rénovés intégrant son référentiel (résidences intergénérationnelles, résidences autonomie, béguinages, résidences services seniors...).

Forte de milliers de solutions d'hébergement pour seniors référencées sur son site, la plateforme Papyhappy vient d'obtenir le plus haut niveau sur le référentiel HS2-prestataires de services avec les 4 macarons. Une première en France : « nous sommes heureux de le délivrer à Papyhappy, témoignage d'une prise de conscience de plus en plus large autour de cet enjeu », a indiqué Patrice Labrousse, directeur d'Apave Certification. Indépendant de toute démarche commerciale, Papyhappy se veut « le garant du bien-vieillir » et a pour objectif de simplifier la vie des personnes âgées et de leurs proches en les accompagnant dans la recherche d'un logement adapté à leurs besoins. Il est un outil d'aide à la décision. Afin de garantir une qualité élevée des prestations, Papyhappy qui est aussi un comparateur d'Ehpad reconnu, fait appel à des clients mystères, et, collaboratif, met à disposition des milliers d'avis.

02/02/2026  - Décès

Au revoir Ugo

C'est avec une profonde émotion et beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d'Ugo Nardella, directeur des ventes chez AMD (Activ Medical Disposable).
02/02/2026  - Formation

La « période de reconversion » : un nouveau dispositif pour changer de métier

La Pro-A a disparu au 1er janvier, place à ce nouveau dispositif de reconversion professionnelle. Les négociations pour un accord de branche dans le privé non lucratif viennent de commencer
02/02/2026  - Santé publique

Trisomie 21 et Alzheimer : un colloque et une lettre ouverte

Leur message ? Le vieillissement des personnes avec un trouble du développement intellectuel est un enjeu majeur qui appelle une réponse collective et coordonnée.
02/02/2026  - Public

GTSMS : un appui terrain de l'Anap pour entrer dans l'opérationnel

L'Anap soutient le déploiement opérationnel de la réforme en proposant un accompagnement technique et des espaces d'échanges entre pairs.
02/02/2026  - Domicile

Violences conjugales chez les séniors : l'enjeu du repérage

La Ville de Paris propose des temps d'information animés par le CIDFF et ciblant les professionnels médicosociaux et du maintien à domicile.
29/01/2026  - Réforme

Stéphanie Rist s'inscrit clairement dans l'esprit de la loi infirmière

Lors d'un déplacement à la maison de santé pluridisciplinaire de Taissy, dans la Marne, Stéphanie Rist a fait le point sur la réforme portée par la grande loi infirmière du 27 juin 2025.
29/01/2026  - BASSMS

Accord du 4 juin 2024 : 46 départements « ont honoré leurs engagements » en 2025

La confédération d'employeurs Axess fait le bilan 2024 et 2025 du financement par les départements de l'accord du 4 juin 2024 sur le Ségur pour tous.
29/01/2026  - Répia

« 5 minutes, 5 jours, 5 défis pour l'hygiène des mains »

À l'occasion de la Journée mondiale de l'hygiène des mains, le 5 mai, le Répia lance l'édition 2026 de sa campagne nationale de sensibilisation :
29/01/2026  - Prévention

Une grille d'auto-évaluation pour prévenir le suicide en établissement

Il permet aux Ehpad d'adopter un regard systématique et exhaustif sur les espaces de soins et de vie.