26/03/2019  -  Achats  10416

La solution digitale medGo référencée par la centrale d'achat Helpévia pour la gestion des remplacements dans les établissements

Le groupement d'achats pour établissements de santé Helpévia, a choisi la plateforme digitale medGo, pour compléter son offre de service aux établissements sanitaires et médico-sociaux.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

medGo fait son entrée dans le catalogue d'Helpévia pour accompagner les établissements sanitaires et médico-sociaux dans l'optimisation de la gestion des remplacements de personnel, grâce à une solution digitale.

Le groupement d'achats Helpévia s'adresse aux établissements de santé indépendants et aux groupes opérateurs des secteurs sanitaire et médico-social, ayant la volonté de mieux acheter. Helpevia fédère aujourd'hui plus de 440 établissements sanitaires, 2400 établissements médico-sociaux, et 150 établissements d'activité libérale (cabinets médicaux, dentaires et d'imageries médicales, laboratoires d'analyses...). Helpévia représente à ce jour 10 % du potentiel d'achat du secteur hospitalier public et privé en France.

Avec sa plateforme en ligne de gestion des remplacements qui donne la possibilité aux cadres de santé de contacter en quelques secondes des soignants disponibles et qualifiés, medGo permet de faciliter le recrutement du personnel paramédical, de fidéliser un réseau de remplaçants qualifiés et connus et de réduire les coûts de l'intérim .

medGo devient ainsi prestataire de référence d'Helpévia, afin d'apporter aux établissements de santé une solution digitale permettant une gestion plus fluide des remplacements qui améliore le bien-être du personnel et donc la qualité des soins.

12/03/2026  - SAD

La Fédésap alerte sur les pratiques disparates « voire baroques » des départements.

Elle dénonce « un maquis réglementaire mouvant où la règle dépend parfois moins de la loi que du code postal ».
12/03/2026  - Iatrogénie

Patients âgés hyperpolymédiqués : retard à l'allumage pour la consultation longue de déprescription

Entrée en vigueur le 1er janvier dernier, elle serait sous-utilisée pour cause de « friture sur la ligne » entre médecins et pharmaciens selon un article du Quotidien du Médecin.
12/03/2026  - Journée nationale de l'audition

37 % des plus de 65 ans souffrent de difficultés d'audition mais seuls 24 % sont appareillés

Près de 4 millions de personnes âgées de 65 ans et plus ne font rien pour compenser leurs troubles de l'audition et améliorer leurs conditions de vie.
11/03/2026  - Revue GPNV

Lien entre la contention physique passive et le fardeau soignant, une étude exploratoire

Un article publié par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du vieillissement ne répond pas de façon tranchée à la question, mais confirme que les pratiques doivent être interrogées.
11/03/2026  - Investissement

Merci Prosper lève 10 millions d'euros pour libérer le patrimoine des seniors

Deux seniors sur trois peinent à boucler leurs fins de mois. Pourtant, près de 70 % d'entre eux sont propriétaires de leur logement. Ce paradoxe (un patrimoine abondant mais figé, riche sur le papier et pauvre au quotidien) est précisément celui que la fintech Merci Prosper a décidé de résoudre.
11/03/2026  - Essonne

Comment ce faux Ehpad a-t-il pu passer si longtemps sous les radars ?

La Résidence Saint-Jacques à Boutigny-sur-Essonne a été inspectée par l'ARS Ile-de-France en mars 2025 puis a fermé en novembre, sans relation de cause à effet.
11/03/2026  - Privé non lucratif

Habitat & Humanisme reprend 12 établissements d'Entraide

Le tribunal des activités économiques de Marseille a privilégié une offre qui s'aligne sur les valeurs humaines et sociales du groupe et évite son démembrement.
10/03/2026  - Bilan intermédiaire

États généraux de la santé et de la protection sociale : et maintenant ?

Près de 80 000 participants, plus de 2,2 millions de réponses, 405 000 verbatims. La consultation des États généraux de la santé et de la protection sociale, lancée en novembre 2025 par un collectif de plus de 50 organisations de la société civile, s'est achevée le 17 février dernier sur une mobilisation sans précédent.
10/03/2026  - ESMS Numérique

Ce que le DUI change dans les pratiques : trois retours de terrain

La CNSA publie cinq monographies illustrant les effets « transformants » du déploiement du dossier unique informatisé (DUI), dont trois dans le secteur du grand âge.