26/03/2019  -  Achats  10416

La solution digitale medGo référencée par la centrale d'achat Helpévia pour la gestion des remplacements dans les établissements

Le groupement d'achats pour établissements de santé Helpévia, a choisi la plateforme digitale medGo, pour compléter son offre de service aux établissements sanitaires et médico-sociaux.

medGo fait son entrée dans le catalogue d'Helpévia pour accompagner les établissements sanitaires et médico-sociaux dans l'optimisation de la gestion des remplacements de personnel, grâce à une solution digitale.

Le groupement d'achats Helpévia s'adresse aux établissements de santé indépendants et aux groupes opérateurs des secteurs sanitaire et médico-social, ayant la volonté de mieux acheter. Helpevia fédère aujourd'hui plus de 440 établissements sanitaires, 2400 établissements médico-sociaux, et 150 établissements d'activité libérale (cabinets médicaux, dentaires et d'imageries médicales, laboratoires d'analyses...). Helpévia représente à ce jour 10 % du potentiel d'achat du secteur hospitalier public et privé en France.

Avec sa plateforme en ligne de gestion des remplacements qui donne la possibilité aux cadres de santé de contacter en quelques secondes des soignants disponibles et qualifiés, medGo permet de faciliter le recrutement du personnel paramédical, de fidéliser un réseau de remplaçants qualifiés et connus et de réduire les coûts de l'intérim .

medGo devient ainsi prestataire de référence d'Helpévia, afin d'apporter aux établissements de santé une solution digitale permettant une gestion plus fluide des remplacements qui améliore le bien-être du personnel et donc la qualité des soins.

16/05/2024  - #SolidaritéEnDanger

Solidarité: des recours en justice et une pétition nationale

A travers le mouvement #SolidaritéEnDanger, six grandes organisations de la solidarité annoncent leur mobilisation pour éviter que « les structures ne ferment faute de moyens ».
14/05/2024  - Documentaire

«Hold-up sur les vieux», ce soir sur Arte

Grâce à des témoignages poignants et des analyses approfondies, l'enquête d'Arte livre un implacable état des lieux sur le grand âge livré au privé en Europe.
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
13/05/2024  - Ehpad publics

Commémoration du 8 Mai: le contre-discours d'un maire breton

Le maire de la Roche-Jaudy a voulu attirer l'attention sur la situation des Ehpad territoriaux avant un rendez-vous collectif avec Fadila Khattabi.
13/05/2024  - Décret

Évaluation des ESSMS: délais de grâce pour les organismes en attente d'accréditation

Un décret porte à 24 mois la durée de l'état de « recevabilité opérationnelle favorable » qui permet aux organismes évaluateurs de procéder à des évaluations.
13/05/2024  - Arrêté

Patients âgés: le protocole de coopération médecin/infirmière de ville enfin rémunéré!

Un arrêté fixe à 370 euros le forfait annuel par patient : 310 pour l'infirmière et 60 pour le médecin.
13/05/2024  - Loi

Dérives sectaires: la loi instaure un délit de provocation à l'abandon ou l'abstention de soins

Est visée « la provocation, au moyen de pressions ou de manoeuvres réitérées » à « abandonner ou à s'abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique », lorsque cet abandon « est présenté comme bénéfique pour la santé », alors qu'il peut avoir des « conséquences particulièrement graves ».
09/05/2024  - CNSA

ESMS Numérique: un nouvel atlas des projets

17 000 ESSMS sont embarqués dans 684 projets visant à généraliser l'utilisation effective d'un dossier usager informatisé.
09/05/2024  - Renouvellement CPOM

L'analyse de la FHF sur la nouvelle réglementation des reports à nouveau et des réserves

Le décret du 29 décembre 2023 apporte une nuance au principe de libre affectation des résultats par le gestionnaire.