28/09/2021  -  Aide à domicile  12280

L'ADMR lance un espace client numérique innovant

Acteur leader du secteur associatif de l'aide à domicile, l'ADMR lance « monadmr.org » un espace-client numérique interconnecté avec ses 2 700 associations à destination des 720 000 personnes qu'elles aident.

L'espace client « monadmr.org », accélère la transition numérique de l'ADMR entamée début 2019 sous l'impulsion de Thierry d'Aboville, son secrétaire général, et pilotée par Jérôme Zoïs, directeur des systèmes d'information : « permettre à nos clients d'accéder à leurs informations en temps réel, proposer des services innovants et permettre de digitaliser nos processus métiers est très importants pour nous », déclare ce dernier. L'enjeu était d'arriver à déployer un Espace-Client interconnecté avec nos 2 700 associations et 720 000 clients ce qui n'est pas une mince affaire sur le plan informatique et technologique ».

« monadmr.org » permettra à chaque client de l'ADMR (qui pourra déléguer ses droits d'accès à tout aidant numérique qu'il désignera) :

- D'accéder à son planning d'intervention en temps réel ;

- De visualiser la liste de ses factures en temps réel ;

- D'accéder aux coordonnées de son association et interagir avec elle ;

- De se connecter au site de son dossier médical partagé ;

- De réaliser une demande de devis en ligne ;

- De faire toutes les demandes de gestion auprès de l'association dont l'adhérent dépend;

« monadmr.org » s'enrichira au fil des projets développés en interne de nouvelles fonctionnalités innovantes comme par exemple la possibilité de sélectionner les menus qui seront livrés à domicile, l'accès à une base documentaire via la gestion électronique de documents...

07/05/2024  - Privé lucratif

Clariane poursuit ses opérations de cessions avec l'HAD

L'opération s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement de la structure financière du groupe annoncé le 14 novembre 2023.
07/05/2024  - Fondation Travailler autrement

Une photo des «travailleurs invisibles» confirme une accumulation de contraintes

La Fondation Travailler Autrement présente, en partenariat avec le Diot Siaci Institute, institut de recherche et de réflexion du Groupe Diot-Siaci, l'édition 2024 de son étude sur les Invisibles, réalisée par Occurrence auprès de près de 5 000 répondants.
06/05/2024  - ESSMS

La HAS va présenter les résultats de 3 000 premières évaluations

La Haute autorité de santé va faire un point d'étape sur la réforme de l'évaluation à l'occasion d'une conférence de presse le 14 mai.
06/05/2024  - Alternative

L'accueil familial se dit «à l'agonie»

Les 8 400 accueillants familiaux réclament une revalorisation de leur rémunération et d'indemnisation de leurs dépenses ainsi qu'une mise à jour de leur cadre réglementaire.
06/05/2024  - Prévention

Une mallette ophtalmologique connectée pour un dépistage dans les Ehpad

Avec l'aide du Département du Loiret, la CPTS Gâtinais-Montargois veut faciliter le dépistage précoce de nombreuses affections oculaires chez les résidents d'Ehpad.
03/05/2024  - Gériatrie

Efluelda: le pavé dans la mare du Formindep

L'association met en avant la nécessité de garantir que les recommandations médicales reposent sur des bases objectives et dépourvues de conflits d'intérêts.
03/05/2024  - Prix Silver Valley

Silver Valley révèle les noms des finalistes

Le Prix Silver Valley, distinguant les innovations françaises les plus prometteuses pour répondre aux défis de la transition démographique, dévoile ses 12 finalistes.
03/05/2024  - Domicile

Infirmières libérales : six groupes de travail pour une meilleure reconnaissance

L'élargissement du rôle des infirmières libérales est l'un des défis de la politique domiciliaire. Syndicats professionnels et caisse nationale de l'assurance maladie ont constitué six groupes de travail.
02/05/2024  - Recommandation

Vidéosurveillance dans les chambres d'Ehpad : le oui très restrictif de la Cnil

Adoptée à la suite d'une consultation publique, la recommandation de la Cnil rappelle que les Ehpad ne sont pas censés installer des dispositifs de vidéosurveillance dans les chambres des résidents, sauf circonstances exceptionnelles liées à une suspicion de maltraitance.