Telegrafik
07/10/2025  - Techno  18359

« Icope & moi » référencée dans Mon Espace Santé

Telegrafik renforce sa position avec le référencement de l'application "Icope & Moi" dans Mon Espace Santé. Face au vieillissement croissant de la population, la prévention de la perte d'autonomie s'impose comme un défi national.


Telegrafik voit aujourd'hui ses solutions reconnues dans les recommandations émises par le ministère de la Santé et l'Agence du Numérique en Santé, à l'issue de la Conférence nationale de l'autonomie qui s'est tenue le 9 juillet 2025.

La PME toulousaine Telegrafik, experte des technologies de prévention et d'accompagnement du vieillissement, franchit une nouvelle étape stratégique avec le référencement de son application « Icope & Moi ».

Développée pour accompagner le déploiement du programme ICOPE de l'OMS (Initiative pour la prévention de la perte d'autonomie - Integrated Care for Older People), « Icope & Moi » permet aux personnes dès 65 ans de réaliser un autodiagnostic de leur état de santé fonctionnelle, au travers d'un parcours simple, rapide et digital. Déjà déployée auprès de nombreux professionnels de santé, l'application entre désormais dans une nouvelle phase de diffusion, en étant accessible à tous les citoyens via Mon Espace Santé.

Il est également possible d'y accéder directement, en téléchargeant l'application smartphone « Icope et moi », ou bien en tapant https://icope-et-moi.fr/.

07/10/2025  - Initiative

La maison Notre Dame des Cèdres, solidaire de l'Ukraine

La Maison Notre-Dame des Cèdres, établissement du réseau Habitat et Humanisme Soin située à Montagney (Haute-Saône), vient de réaliser un geste solidaire fort en faisant don de lits, fauteuils et équipements médicaux à l'association Les Convois solidaires.
07/10/2025  - Esport seniors

5è Finale Nationale du Trophée des Seniors Silver Geek le 30 octobre à Paris

RDV Porte de Versailles les 29 et 30 octobre à la Paris Games Week pour couronner l'équipe championne de France d'e-bowling 2025.
07/10/2025  - Médicaments

La grève des piluliers est finie, la question de la gratuité reste

Les pharmaciens ont obtenu gain de cause, des négociations de fond vont s'ouvrir sur l'avenir des pharmacies. La gratuité de la PDA pour les Ehpad sera sur la table des négociations.
07/10/2025  - Domicile

Les équipes locales et autonomes : un modèle pour les SAD ?

Quatre services autonomie à domicile ont expérimenté un fonctionnement en équipes locales et autonomes avec évaluations de la qualité de l'accompagnement, la qualité de vie au travail et de l'efficience économique.
07/10/2025  - Privé lucratif

Emeis met en place un Collège national de concertation

Cette instance de dialogue au service des personnes accompagnées sera composée de 24 membres.
06/10/2025  - Solidarité

6 octobre : Journée nationale des aidants

Clariane dévoile le premier panorama européen des aidants : un rôle exercé par plus d'un Européen sur quatre.
06/10/2025  - Tribunal de commerce

Le Groupe Avec, c'est fini

Le plan de redressement de Bernard Bensaid a été refusé, une demande de liquidation sera examinée le 8 octobre.
06/10/2025  - Gouvernement

Catherine Vautrin reste ministre de tutelle... et Lecornu démissionne

Alors que le gouvernement de Sébastien Lecornu vient d'être annoncé, le premier ministre a présenté sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée... Retour à la case départ.
03/10/2025  - Tribune - Pour la défense des directeurs d'Ehpad

Halte à la stigmatisation : les directeurs ne sont pas des boucs émissaires

Ces dernières années, les Ehpad ont trop souvent fait la une de l'actualité, rarement pour de bonnes raisons. Des reportages-chocs, des témoignages douloureux et des scandales, bien qu'isolés, ont jeté l'opprobre sur tout un secteur. Dans ce concert de critiques, une figure a été particulièrement désignée à la vindicte populaire : le directeur d'établissement.