Elles sont partout. Sur le terrain, dans les instances pensantes et décisionnaires. Pourtant elles restent encore souvent invisibles, loin des micros et des caméras, des honneurs et de la reconnaissance publique. En partenariat avec la Fondation I2ml, nous avons décidé de lancer le prix « Elles en action » pour, enfin, mettre les femmes dans la lumière.
« Elles en action ! »
Parce qu'elles imaginent, initient ou orchestrent la transformation profonde de notre société, parce qu'elles sont trop souvent silencieuses et invisibles, nous est venue l'idée d'un coup de projecteur. Faire sortir de l'ombre les femmes de conviction, à l'énergie communicative, pour partager les idées, créer des réseaux et essaimer les bonnes pratiques, tel est l'enjeu de notre démarche.
Un prix pour célébrer les femmes
La Fondation I2ml et Géroscopie lancent ainsi le prix « Elles en action ». Chaque mois, nous mettrons une ou plusieurs femmes à l'honneur. Des femmes que nous trouvons exemplaires, inspirantes ou agiles, qui en entreprise ou dans les réseaux associatifs partagent la conviction que c'est l'action qui fera évoluer la société.
En fin d'année, la Fondation I2ml et Géroscopie éliront la « Femme de l'année », pour mettre encore davantage dans la lumière celle dont le chemin ouvre de nouvelles perspectives pour un accompagnement du vieillissement novateur et bienveillant.
Pas de compétition ici mais un partage d'expériences stimulantes, pour créer de l'envie, briser les préjugés, renouer avec les possibles, dynamiser les réseaux.
Appel à témoignages
Si vous aussi, dans les associations, les entreprises, les ministères, vous côtoyez une de ces femmes, dont l'action ou l'engagement professionnel prépare, transforme ou facilite l'accompagnement du grand âge et du bien-vieillir, contactez-nous !
Tous les témoignages sont les bienvenus. Ils seront tous examinés car c'est ensemble que nous construirons une société du bien-vieillir.
Écrivez-nous à redaction@geroscopie.fr