Un arrêté repousse l'entrée dans le droit commun de cette innovation d'une filière de soins gériatrique (aiguë et chronique) connectée à domicile.
Vigie-Age : prolongation de la période transitoire
Après avis favorable du comité technique et du conseil stratégique de l'innovation en santé, 26 expérimentations sont actuellement en période transitoire - elle permet de maintenir les expérimentations terminées en conditions opérationnelles jusqu'à ce que le droit commun puisse prendre le relais. Passcog vient de s'ajouter à la liste.
Mais un arrêté du 13 janvier prolonge de 9 mois la période transitoire de l'innovation Vigie-Age (au plus tard le 16 octobre 2026). Portée par le centre hospitalier Rives de Seine (92) et la société Epoca (télémédecine) et expérimentée en Ile-de-France puis Centre Val-de-Loire (centre hospitalier de Chartres), elle vise à mettre en place une filière de soins gériatrique (aigüe et chronique) connectée et coordonnée avec l'hôpital et le Ssiad, pour le maintien à domicile des patients polypathologiques de plus de 70 ans en situation clinique instable.
Il faut s'attendre à d'autres prolongations...
