25/02/2022  -  Bourse  12697

Silver Valley crée son propre prix pour accompagner l'innovation

Après la Bourse Charles Foix, accompagnée pendant de nombreuses années, Silver Valley crée son prix propre.

Après avoir organisé pendant plus de 19 ans le concours de la Bourse Charles Foix, Silver Valley lance un nouveau prix, le Prix Silver Valley, pour récompenser les start-up les plus innovantes et utiles aux seniors.

Les critères du prix Silver Valley

Le jury évaluera la robustesse du projet en portant une attention particulière pour la chaine de valeur, l'analyse des risques et le modèle économique proposé, selon une méthodologie développée en partenariat avec CentraleSupelec, et inspirée des méthodes Sapige et Scale-Up Lab.

Afin de bien identifier les besoins, une distinction sera réalisée entre les projets en phase d'amorçage et ceux en phase de déploiement.

Les projets entrepreneuriaux pourront candidater soit dans la catégorie « vieillissement actif » destinée à l'aménagement et l'ajustement à l'avancée en âge, soit dans la catégorie « médico-social ou sanitaire » destinée aux personnes dont la dépendance est avérée et/ou aux besoins de leurs aidants familiaux ou professionnels. T

Enfin un critère spécifique de responsabilité sociétale et environnementale du projet est cette fois proposé.

Silver Valley organise ce concours avec le soutien du Comité des Partenaires : Région Ile de France, Assurance Retraite Ile de France Cnav, AG2R LA MONDIALE, La Mutuelle Générale, Enéal et Indépendance Royale.

Les projets participants doivent être portés par une structure (association, entreprise) déclarée et âgée de 5 ans maximum. Les candidatures seront étudiées par un panel d'experts représentatifs de la Silver Economie, de l'innovation et du financement des entreprises, et des utilisateurs seniors et/ou aidants.

Les projets lauréats recevront une dotation de 20 000 € mais aussi un accompagnement individualisé durant un an par Silver Valley, une adhésion gratuite pendant 24 mois à Silver Valley, des dotations spécifiques de chaque partenaire en fonction de la typologie des projets (accès aux financements, dispositifs clés, contrats de prestations de services...), la promotion du projet auprès des acteurs de la filière et des médias via les activités de Silver Valley.

Les entrepreneurs sont invités à candidater avant le 25 avril 2022.

Pour en savoir plus : silvervalley.fr

09/12/2022  - Colloque Bien-grandir, bien-vivre, bien-vieillir

La prévention comme enjeu de santé publique

Plus de 650 personnes se sont réunies en distanciel et 40 en présentiel pour le colloque organisé par l'A-MCA (Agence des Médecines Complémentaires Adaptées) dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Un succès qui prouve que la prévention est LE sujet d'avenir dont les acteurs du bien vieillir entendent s'emparer.
09/12/2022  - Nomination

DGCS: Benjamin Voisin nouveau chef de service des politiques sociales et médico-sociales

Benjamin Voisin succède à Jérôme Jumel devenu directeur de cabinet adjoint de Jean-Christophe Combe, responsable du pôle autonomie.
09/12/2022  - Grand zapping du SYNERPA

Jean-Christophe Amarantinis réélu Président du SYNERPA

Ce jeudi 8 décembre 2022, Jean-Christophe Amarantinis a été réélu Président du SYNERPA et les grands axes de la charte d'engagement ont été présentés devant les professionnels du Grand Âge.
09/12/2022  - Grande cause 2023

Le Grand âge, grande Cause nationale 2023 à l'Assemblée

La députée Véronique Besse a émis une proposition de résolution visant à faire du Grand âge une grande Cause nationale en 2023.
09/12/2022  - HAS

Covid-19: deux nouveaux vaccins pour le rappel

Pour compléter l'arsenal de lutte contre le virus, la HAS se prononce sur l'intégration de deux nouveaux vaccins pour le rappel dans sa stratégie vaccinale.
09/12/2022  - Covid-19

Un Ehpad du Bas-Rhin reconfiné

Un Ehpad de Barr (Bas-Rhin) interdit les visites des proches après la découverte de 8 cas de Covid-19 chez les résidents.
09/12/2022  - Élection

Sarah Imaaingfen, présidente de la Fnaqpa

Le 6 décembre, le conseil d'administration de la Fnaqpa a élu Sarah Imaaingfen pour succéder à Michel Benard.
09/12/2022  - Alzheimer

Lancement de la campagne de sensibilisation « Alzheimer n'est pas une fatalité »

La Fondation Médéric Alzheimer lance la première campagne de sensibilisation à la prévention de la maladie d'Alzheimer.
08/12/2022  - Drees

Téléconsultation: les citadins surtout

Les généralistes ont effectué 9,4 millions de téléconsultations en 2021 au bénéfice d'une majorité de patients urbains et jeunes.