©romain ganneau
08/12/2023  - Nomination  16336

Romain Ganneau nommé Directeur Général du pôle d'innovation Silver Valley

C'est à l'occasion des 10 ans de Silver Valley que Damien Cacaret, président, a annoncé la nomination du nouveau Directeur Général de l'association, Romain Ganneau.

A 42 ans, Romain Ganneau est bien connu du secteur du bien-vieillir, avec plus de 15 ans d'expérience dans la structuration de projets liés à l'innovation pour la longévité. Dans ses missions successives à la Direction de l'Action Sociale AG2R La Mondiale, il a également participé à la structuration de nombreux écosystèmes locaux et nationaux liés au bien-vieillir.

Diplômé de Gestion urbaine et de management public, son expérience lui permet de maitriser parfaitement les enjeux de la retraite et de la protection sociale liés au vieillissement. D'un point de vue entrepreneurial, il a accompagné la structuration de nombreuses startups, apportant son regard expert sur les modèles d'affaires et plus globalement, sa maîtrise du marché de la Silver Économie.

Romain Ganneau connait parfaitement les enjeux de Silver Valley puisqu'il en a accompagné le développement.

Sa prise de poste sera effective le 2 janvier 2024.

18/11/2025  - Médicaments

Les médicaments les plus prescrits en « si besoin » ne seront plus délivrés nominativement

L'équipe de la pharmacie de l'hôpital gériatrique Charles-Foix a été saluée pour son projet de réduction de médicaments dispensés nominativement mais non utilisés.
18/11/2025  - Recherche

DMLA : un implant sous-rétinien restaure partiellement la vision centrale

Plus de 80 % des participants à un essai clinique du système Prima se sont remis à lire des lettres, des chiffres et des mots.
17/11/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle résistante

Il pourrait offrir une nouvelle solution thérapeutique aux patients dont la pression reste élevée malgré plusieurs traitements.
17/11/2025  - Nouvelle-Aquitaine

80 Ehpad vont déployer des programmes anti-chutes basés sur l'APA

L'ARS Nouvelle-Aquitaine a retenu 80 candidats pour la mise en place d'une offre de prévention basée sur des programmes probants d'activité physique adaptée.
17/11/2025  - Santé publique

IRA : le retour du masque obligatoire en établissement

Il revient aux directeurs d'établissements de santé et médico-sociaux de mettre en oeuvre cette obligation, en lien avec les ARS responsables du pilotage à l'échelle régionale ou territoriale.
17/11/2025  - PLFSS 2026

L'obligation vaccinale des résidents d'Ehpad retoquée au Sénat

La commission des affaires sociales du Sénat dit non à la disposition de l'article 20 du PLFSS 2026 ciblant les résidents d'Ehpad et oui à celles ciblant les professionnels.
17/11/2025

Nos vieux et nos Ehpad méritent mieux

RDV le lundi 17 novembre à 11h00 pour un webinar sur le thème "Nos vieux et nos Ehpad méritent mieux". ...
14/11/2025  - Enquête

Habitat des seniors : les CCAS en première ligne

Une enquête nationale de l'Unccas, menée auprès de 2 472 CCAS et CIAS, dont 368 répondants, révèle l'ampleur des défis et des actions menées par les collectivités pour adapter l'habitat des personnes âgées.
14/11/2025  - Solidarité

Service Civique Solidarité Seniors : un levier d'action contre l'isolement qui bénéficie aussi aux professionnels

Avec plus de 2 millions de personnes âgées isolées en France et des difficultés de recrutement persistantes dans le secteur du grand âge, le Service Civique Solidarité Seniors s'affirme comme une réponse concrète et mesurable. Le 5ème rapport d'évaluation d'impact social, publié le 13 novembre 2025, démontre l'efficacité du dispositif après cinq années de déploiement.