©romain ganneau
08/12/2023  - Nomination  16336

Romain Ganneau nommé Directeur Général du pôle d'innovation Silver Valley

C'est à l'occasion des 10 ans de Silver Valley que Damien Cacaret, président, a annoncé la nomination du nouveau Directeur Général de l'association, Romain Ganneau.

A 42 ans, Romain Ganneau est bien connu du secteur du bien-vieillir, avec plus de 15 ans d'expérience dans la structuration de projets liés à l'innovation pour la longévité. Dans ses missions successives à la Direction de l'Action Sociale AG2R La Mondiale, il a également participé à la structuration de nombreux écosystèmes locaux et nationaux liés au bien-vieillir.

Diplômé de Gestion urbaine et de management public, son expérience lui permet de maitriser parfaitement les enjeux de la retraite et de la protection sociale liés au vieillissement. D'un point de vue entrepreneurial, il a accompagné la structuration de nombreuses startups, apportant son regard expert sur les modèles d'affaires et plus globalement, sa maîtrise du marché de la Silver Économie.

Romain Ganneau connait parfaitement les enjeux de Silver Valley puisqu'il en a accompagné le développement.

Sa prise de poste sera effective le 2 janvier 2024.

01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,