©Adobestock
24/04/2023  - Inauguration  14781

Résidences services seniors : Domitys maintient la cadence

Le numéro 1 français a inauguré sa 150 e résidence services seniors en France et vise les 30 000 seniors accueillis en 2025.

Domitys a inauguré « Le Parc des Aubiers » sa 150e résidence services seniors, composée de 120 logements, du studio au 3 pièces, à Poissy dans les Yvelines. Cette nouvelle implantation en France illustre la forte croissance de la filiale du groupe Ægide, dont l'actionnaire majoritaire est AG2R La Mondiale.

Déjà fortement implanté sur tout le territoire français ainsi qu'en Belgique, en Italie et à l'Île Maurice (210 résidences ouvertes et en construction - près de 25 000 logements), Domitys va continuer à renforcer son maillage géographique pour atteindre 250 résidences ouvertes à l'horizon 2025 (28 500 logements) où vivront plus de 30 000 seniors.

Dans le domaine de la prévention de la perte d'autonomie, Domitys revendique un rôle majeur dans le développement du label de qualité Viseha dédié aux résidences services seniors.

02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - Groupe Bridge

Fermé en 2022, réouvert en 2023, l'Ehpad de Saint-Agnan de nouveau fermé cet été.

Les 27 résidents de l'Ehpad Résidence Flore de Saint-Agnan dans l'Yonne ont été transférés dans d'autres établissements.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.
25/08/2025  - Soin

Alzheimer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour le Kisunla

La mise sur le marché du donanemab contre Alzheimer reçoit un avis favorable européen
24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.