07/05/2019  -  Appel à candidatures  10482

Prix Puyoo 2019 pour favoriser les initiatives liées à l'accompagnement en gériatrie

En 2019, le prix Puyoo récompensera toute initiative visant à améliorer l'accompagnement ou la qualité de vie des personnes âgées malades et/ou de leurs aidants.

Les personnes âgées peuvent souffrir de déficits physiques, de dégénérescence mentale (type Alzheimer) ou de maladies psychiatriques. Les diverses thérapies et les soins spécifiques aux "maladies du grand âge" ont considérablement progressé. Toutefois, en complément des soins médicaux, les modalités d'environnement de la personne âgée, si elles ont également évolué favorablement ces dernières décennies, doivent encore beaucoup se développer, s'organiser, être mieux prises en considération.

L'accompagnement et le soutien des familles, des aidants, du personnel médical contribuent à limiter l'isolement des personnes âgées malades, à amoindrir leur souffrance, à améliorer considérablement leur bien-être.

Fort de son expérience et conscient des réalités de l'entrepreneuriat et de l'innovation, Jean-Jacques Puyoo, président depuis quarante ans du groupe Aiglon, dont les principaux clients sont des acteurs majeurs de l'industrie cosmétologique et pharmaceutique, apporte son soutien à toute action liée à l'accompagnement en gériatrie.

Après les trois premières éditions, le prix Puyoo récompensera, en 2019, cinq projets s'inscrivant dans cet objectif ; il se traduira par une aide financière et un accompagnement managérial.

Critères de participation

Les participants doivent répondre aux critères suivants :

- personne physique, agissant en son nom propre ou pour une personne morale

- de nationalité française ou étrangère, résidant en France,

- dont l'activité est implantée en France, ainsi que le siège social pour les personnes morales.

Le prix Puyoo pourra récompenser :

- des accompagnements pour les personnes âgées, les familles et les aidants, le personnel médical et para-médical ;

- concernant des soins, de la compagnie, du soutien moral ou psychologique, des distractions artistiques ou ludiques ;

- ou toute autre initiative visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées malades et/ou de leurs aidants.

Nature du prix

Pour les lauréats, le prix consistera en :

- 25 000 euros au 1er lauréat

- 10 000 euros au 2e lauréat

- 7 000 euros au 3e lauréat

- 5 000 euros au 4e lauréat

- 3 000 euros au 5e lauréat

Un partenariat entrepreneurial (3 jours de consulting) sera proposé au 1er lauréat pendant la première année : entretiens avec un dirigeant sur la réflexion stratégique, le management et le développement.

Date limite de dépôt des dossiers : 10 octobre 2019

Renseignements : www.prixpuyoo.fr

19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.
16/12/2025  - Parlement

PLFSS 2026 : et d'un !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a définitivement été adopté le 16 décembre.
16/12/2025  - Privé non lucratif

Sport-santé : la Fehap mobilise ses adhérents autour d'une Charte

Objectif ? Créer une dynamique collective et volontaire pour faire de l'activité physique un levier majeur de prévention, de qualité de vie et de lien social
16/12/2025  - Privé non lucratif

Une enquête de Libération met en cause la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon

L'institution reconnue d'utilité publique est en proie « à une déroute manifeste », malgré des alertes répétées « sur de graves dysfonctionnements », témoignent des cadres dirigeants et salariés à « Libé ».
16/12/2025  - Alimentation

Un Livre blanc pour « Personnaliser l'alimentation en Ehpad »

Nutrisens et l'UD2MS publient un stimulant livre blanc pour accompagner l'alimentation en Ehpad de la contrainte logistique au projet de vie.
16/12/2025  - Aide à domicile

Le tarif socle APA-PCH passe à 25 euros de l'heure

La Cnav a par ailleurs communiqué sa participation horaire aux plans PAP et Oscar.