15/01/2019 - Initiative

« Paris en Compagnie » : le service gratuit d'accompagnement des seniors démarre aujourd'hui

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, IDF 

A partir d'aujourd'hui, les seniors parisiens isolés peuvent bénéficier du nouveau service gratuit d'accompagnement de la Ville, Paris en Compagnie. Financé par la collectivité, il s'appuie sur un réseau de Parisiennes et de Parisiens volontaires.

 
Partager
Imprimer

Paris compte plus de 470.000 seniors, soit un cinquième de sa population. En 2040, ils représenteront un quart des Parisiens.

Le nouveau service gratuit « Paris en Compagnie » va permettre de lutter contre l'isolement des seniors parisiens et d'encourager leur mobilité dans la cité. Financé par la Ville, il est piloté par trois structures : Autonomie Paris Saint-Jacques, les petits frères des Pauvres et Lulu dans ma rue.

« Paris en Compagnie » permettra aux seniors parisiens de plus de 65 ans d'être accompagnés gratuitement dans leurs promenades, leurs courses, leurs rendez-vous ou tout autre déplacement de leur vie quotidienne, une fois par semaine et pour une durée allant jusqu'à 4h.

Ces sorties pourront se faire à pied ou en transports en commun, dans Paris intramuros. Les accompagnateurs seront des citoyennes et citoyens volontaires, préalablement formés.

« Avec Anne Hidalgo, nous tenons à ce que Paris soit une ville bienveillante et solidaire envers tous les citoyens et quel que soit leur âge. A terme, ce nouveau service gratuit permettra non seulement de lutter contre l'isolement mais aussi d'impulser de nouvelles rencontres, des moments de partage et de convivialité » souligne Galla Bridier, adjointe en charge des seniors et de l'autonomie.

Le service est disponible : en ligne, sur www.parisencompagnie.org ou par téléphone au 01 85 74 75 76.






  Articles liés



Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 103 AVRIL 2019
TOP 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 102 MARS 2019
Dossier - Fonction linge en EHPAD, vers une économie circulaire

Voir les articles
 
N° 101 FÉVRIER 2019
Dossier : Soins mobiles en EHPAD : gadget ou amélioration de l'efficacité ?

Voir les articles
 
N° 100 JANVIER 2019
Dossier - Est-on à l'aube d'une révolution ?

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale