10/06/2014  -  Projet de prise de participation majoritaire  4119

PAI Partners en négociations exclusives avec DomusVi

Conformément à son souhait de faire entrer un partenaire financier dans son capital pour l'épauler dans sa stratégie de développement international, DomusVi négocierait avec PAI Partners.

PAI Partners (PAI), annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec les actionnaires de DomusVi pour l'acquisition de ce groupe français de maisons de retraite médicalisées et non-médicalisées, comptant parmi les leaders du marché français, et ayant réalisé un chiffre d'affaires de 647 M€ en 2013. Dans la transaction proposée, PAI détiendrait une participation majoritaire aux côtés d'Yves Journel, qui, par l'intermédiaire de DV Holding, re-investirait dans la nouvelle structure actionnariale, et de l'équipe dirigeante de DomusVi.


Résultat de la fusion, début 2011, entre DomusVi, créée par Yves Journel, et Dolcéa, créée par Jean-François Gobertier, le groupe DomusVi est aujourd'hui un acteur de référence en France dans l'accueil et le service aux personnes âgées à tous les stades de la dépendance rassemblant près de 200 établissements et plus de 15 000 lits.

Après consultation des instances représentatives du personnel, l'ensemble des parties finaliseront les négociations relatives au processus d'acquisition, qui restera soumis à l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

" Je suis satisfait que DV Holding puisse continuer à accompagner DomusVi dans une nouvelle étape de son développement avec l'ambition de rester l'acteur majeur et polyvalent des services à la personne âgée fragilisée. PAI Partners nous apparaît comme étant le partenaire qu'il faut pour cette nouvelle phase de développement.", explique Yves Journel, fondateur de DomusVi.

15/09/2025  - Rapport

EIGS : la HAS questionne le lien avec le personnel non permanent

La HAS a analysé pour la première fois l'ensemble des EIGS déclarés depuis 2017 en faisant le lien avec le personnel non permanent. Pour améliorer la sécurité des soins, elle estime que l'intégration et l'accompagnement de ce dernier doivent être mieux organisés et encadrés.
15/09/2025  - ARS Paca

L'Ehpad Clos Saint-Martin de Pélissanne fermé en urgence pour « maltraitance institutionnelle »

Locaux indignes, gestion RH insatisfaisante et « maltraitance institutionnelle », l'ARS Paca et le Département des Bouches-du-Rhône ont suspendu son autorisation de fonctionnement en urgence.
12/09/2025  - Conseil d'Etat

Habitats partagés : l'habitat inclusif doit être le pivot d'un cadre juridique rénové

Le Conseil d'État publie un avis juridique sur les différents statuts d'habitats partagés et suggère de modifier l'article L. 281-1 du CASF sur l'habitat inclusif.
11/09/2025  - Enquête

Votre avis compte !

A tous les professionnels du Grand âge et du secteur gérontologique
10/09/2025  - Bertrand Hagenmüller, sociologue et réalisateur du film « Les Esprits libres »

Donner à voir ce qui se joue dans la relation de soin

Réalisateur du film « Les Esprits libres », le sociologue et cinéaste Bertrand Hagenmüller explore la relation de soin dans ce documentaire nourri d'une expérience immersive mêlant soignants, résidents et artistes. Il en résulte un récit sensible et collectif, centré sur la liberté, la créativité et la dignité des personnes fragilisées. Entretien.
09/09/2025  - Accompagnement renforcé

La Fédération française des CRT en ordre de marche

La fédération française des centres de ressources territoriaux (FédéCRT) a été constituée officiellement le 12 juin, à l'occasion des 9e Assises du Bien vieillir à Strasbourg.
05/09/2025  - Santé

Maladies neurodégénératives : une nouvelle stratégie nationale pour 2025-2030

Le Gouvernement présente une nouvelle stratégie nationale pour la période 2025-2030 dédiée aux maladies neurodégénératives.
05/09/2025  - Ehpad

Pharmaciens en colère : vers l'arrêt de la préparation des piluliers gratuite

Les syndicats appellent à « l'arrêt des services réalisés gratuitement en faveur des Ehpad, en attendant d'obtenir une grille tarifaire respectueuse du service officinal rendu ».
04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.