Après avoir déposé plainte contre X pour des « faits potentiellement délictueux » en avril, le groupe porte une (première) plainte nominative.
Après avoir déposé plainte contre X pour des « faits potentiellement délictueux » en avril, le groupe porte une (première) plainte nominative.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Dans un communiqué du 21 décembre, le groupe Orpea annonce avoir déposé le 20 décembre une nouvelle plainte, cette fois contre son ex-directeur général Yves Le Masne, « visant des faits susceptibles de caractériser des infractions d'abus des biens ou du crédit de la société, d'abus de confiance, complicité, recel ou blanchiment ».
Cette plainte vient compléter une première plainte contre personnes non dénommées (« contre X ») déposée en avril 2022 et « régulièrement alimentée par la société », relative à des agissements de certains anciens dirigeants ou salariés. Orpea écrit poursuivre ses investigations et travailler « le cas échéant » sur des plaintes complémentaires qui pourraient être déposées à l'égard des parties concernées. « Elle continuera par ailleurs à porter toute découverte de malversations financières à la connaissance du Procureur de la République de Nanterre ».
Yves Le Masne avait été nommé directeur administratif et financier en 1998 puis directeur général en 2006 et directeur général à partir de 2010. Le 30 janvier 2022, le Conseil d'administration du groupe a mis fin à ses fonctions de directeur général.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés