05/03/2019 - Nouvel accord

OPCO Santé la signature d'un nouvel accord constitutif ouvre la voie à son agrément

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Santé 

Les fédérations et les employeurs (Croix-Rouge Française, FEHAP, FHP, Nexem, Présanse, SYNERPA, Unicancer et USPO) et les organisations syndicales (CGT et CGT-FO) ont signé mardi 26 février un nouvel accord constitutif d'un Opérateur de Compétences (OPCO) Santé.

 
Partager
Imprimer

Cet accord est désormais valide dans la majorité des branches professionnelles concernées.

Les fédérations employeurs et représentants des salariés signataires réaffirment ainsi leur engagement en faveur d'une politique emploi-formation cohérente pour leur secteur. Dans un communiqué, elle rappelle qu'"En respectant la cohérence du champ professionnel couvert par l'OPCO Santé tel qu'il a été identifié dans le rapport « Bagorski-Marx », une étape clé vient d'être franchie en vue de son agrément.

A terme, cet OPCO a vocation à voir son périmètre élargi notamment avec l'ensemble des professionnels de santé volontaires de la ville. L'OPCO Santé est essentiel pour répondre aux attentes des professionnels, aux transformations de leurs métiers et au nécessaire décloisonnement des parcours des personnes soignées et accompagnées. L'OPCO Santé répond à la mise en oeuvre des différents plans gouvernementaux : Stratégie de Transformation du Système de Santé, réforme « Grand Age Autonomie », plan Pauvreté. Il regroupe les acteurs majeurs des champs sanitaire, médico-social et social dans une logique de complémentarité des métiers au service du parcours des personnes soignées et accompagnées. Son périmètre actuel regroupe 1,1 million de salariés exerçant au sein de plus de 15 000 structures et 350 millions d'euros de fonds gérés."



  Articles liés


N°110 NOVEMBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 109 OCTOBRE 2019
Dossier - Combien gagnent les directeurs d'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale