©Adobestock
28/02/2024  - Politique  16564

Nouvelles nominations au cabinet de Fadila Khattabi

De nouvelles nominations au cabinet de Fadila Khattabi.

Par arrêté du 22 février, la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées a nommé Hadrien Mignon conseiller en charge du risque autonomie et du financement de l'offre médico-sociale. Diplômé en 2021 de l'ENSAE et de Sciences PO Paris, il était son conseiller budgétaire aux personnes handicapées depuis juillet 2023 après avoir débuté sa carrière à la Drees (bureau Lutte contre l'exclusion) puis rejoint la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté.

Julie Bloch-Delmas est reconduite comme conseillère accessibilité universelle, participation et citoyenneté, sport et jeux Olympiques et Paralympiques, poste qu'elle occupait aussi dans le cabinet de Geneviève Darrieussecq.

Alicia Saouidi, conseillère budgétaire de Catherine Vautrin depuis janvier, le devient de Fadila Khattabi.

19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.
16/12/2025  - Parlement

PLFSS 2026 : et d'un !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a définitivement été adopté le 16 décembre.
16/12/2025  - Privé non lucratif

Sport-santé : la Fehap mobilise ses adhérents autour d'une Charte

Objectif ? Créer une dynamique collective et volontaire pour faire de l'activité physique un levier majeur de prévention, de qualité de vie et de lien social
16/12/2025  - Privé non lucratif

Une enquête de Libération met en cause la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon

L'institution reconnue d'utilité publique est en proie « à une déroute manifeste », malgré des alertes répétées « sur de graves dysfonctionnements », témoignent des cadres dirigeants et salariés à « Libé ».
16/12/2025  - Alimentation

Un Livre blanc pour « Personnaliser l'alimentation en Ehpad »

Nutrisens et l'UD2MS publient un stimulant livre blanc pour accompagner l'alimentation en Ehpad de la contrainte logistique au projet de vie.
16/12/2025  - Aide à domicile

Le tarif socle APA-PCH passe à 25 euros de l'heure

La Cnav a par ailleurs communiqué sa participation horaire aux plans PAP et Oscar.